« D1 - Le tableau des mouvements (mise à jour du 24 juillet 2014) | Page d'accueil | Recrutement U19 Toulouse »
27/07/2014
Retrouvailles entre Muret et TFC
Le 7 décembre à Muret et le 17 mai au TFC, ce sera l'heure du derby ! Reléguées de l'élite, les Muretaines vont retrouver en D2 leurs «voisines» du TFC. Les «Violettes» qui avaient terminé à la cinquième place de la poule C.Pour ce nouvel exercice, avec le départ de Soraya Belkadi pour Montauban (DH), les Toulousaines auront comme entraîneur un ancien de la maison «blaugrana», en la personne de Sylvain Blaise
Sylvain Blaise avec les Violettes.
Sans club en 2013-2014 après avoir quitté l'ASM, le responsable du football universitaire à Paul-Sabatier a accepté ce nouveau challenge. «Le projet est séduisant et je pouvais difficilement refuser», précise celui qui sera également responsable sportif de la section féminine.
Du côté de l'effectif, Marie-Pierre Castéra (Sainte-Christie), Manon Alard (ex-Muret), Laura Asensio (Sète), Fanny Tenret (Sète), Audrey Monicolle (Ramonville), Céline Escoubeyron (Ramonville), Laura Agard (Bruguières, futsal) sont attendues le 4 août pour la reprise. En stage de six mois à l'étranger, Manon Guitard (Rodez) intégrera le groupe à partir de février. Au rayon des départs, à noter ceux de Valérie Gauvin (Montpellier), Linda Razali (Muret), Sabrina Labiod (Albi), Claira Noiran (Rodez), Marina Kerrache et Nathalie Grammont (Dijon).
Un nouvel entraîneur à Muret
Pour leur retour en D2, les Muretaines auront également un nouveau coach avec l'arrivée de Loïc Tokoto, ancien responsable de la DH et des U19. «Le maintien reste la priorité, avec l'envie d'amener nos plus jeunes joueuses vers l'équipe première», rappelle le successeur de Salim Belhamel, qui enregistre les départs de Laurianne Cervera (Albi), Sarah Galera (TFC), Camille Pécharman (Montpellier), Nesrine Daoudi (Portet), Béatrice Kaboré (Nantes Saint-Herblain) et Sabrina Loukombo (Issy-les-Moulineaux).
Mais pour la reprise prévue le 5 août, il pourra compter sur les renforts de Pauline Louge (Sainte-Christie), Sara Samso (Rodez), Karine Pavailler (Portet), Sabrina Razali (Ramonville), Linda Razali (TFC), Charlotte Dehorter (Jurançon), Laëtitia Gouzin (Sainte-Christie) et Morgane Berges (Saint-Christie).
La Dépêche du 26/07/2014 Charles- Henri Oriol
12:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.