UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La rubrique d'Aïda | Page d'accueil | Matchs amicaux U19 et DH »

11/09/2014

Le nouveau projet du TOULOUSE FC

Avec l’arrivée d’un nouveau coach, Sylvain Blaise, les joueuses du TFC affichent de l'ambition. Si la volonté de monter n’est pas clairement affichée dès cette saison, elle le sera dans les années futures. Il s’agit donc de lancer l’aventure.

Après une descente de D1 en 2012-2013 puis une cinquième place obtenue l’an dernier en D2 (groupe C), le TFC espère voir sa section féminine démarrer une nouvelle aventure. Dans cette optique, les dirigeants toulousains ont proposé à Sylvain Blaise de reprendre les rênes de l’équipe, ou plutôt du groupe. “Je suis parti sur une notion de groupe élargi“ confie le technicien. “Je veux ainsi que les joueuses alignées avec la réserve en DH ou avec les U19 se sentent concernées. Le but est de créer une dynamique entre les recrues, les anciennes, les jeunes.“
Ainsi, dès le 4 août, date de la reprise, toutes les filles étaient impliquées. Elles étaient une quarantaine à chaque séance. “C’était très appréciable. Il était primordial que les joueuses apprennent à se connaître. De ce point de vue-là, je suis vraiment satisfait.“ Pour rendre l’ambiance encore plus conviviale, un stage original a été organisé. La légion étrangère a ainsi accueilli l’effectif du TFC durant quelques jours, le temps de suer et de s’éprouver. “Il s’agissait d’une innovation, d’une expérience assez surprenante et bien évidemment dure physiquement.“
Après tant d’efforts, l’envie de jouer et de renouer avec la compétition doit être décuplée. Dimanche, en ouverture du championnat, une belle opposition attend les Violettes puisqu’elles recevront l’Olympique de Marseille, promu à ce niveau. Depuis sa création, l’équipe féminine de l’OM a gravi des échelons chaque année et les dirigeants comptent bien poursuivre l’ascension.

Ambition à tous les étages au TFC
La marche sera haute cette saison et le TFC pourrait bien être un redoutable adversaire dans l’optique de la montée. “Sportivement, sans avoir de pression particulière, nous avons des perspectives plutôt ambitieuses pour nos trois équipes“ avoue Sylvain Blaise. “En D2, on vise le haut du tableau. Si l’opportunité se présente dès cette année, on n’hésitera pas à se mêler à la lutte pour la première place. En DH comme chez les U19, il faudra également se situer dans le peloton de tête.“ Quelle que soit l’équipe au sein de laquelle elles évolueront, les Téfécistes sauront donc à quoi s’en tenir. 
J.L footofeminin

Les commentaires sont fermés.