UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-12-07 | Page d'accueil | 2014-12-10 »

08/12/2014

Muret a contesté en vain

Le TFC a remporté le derby et signe sa quatrième victoire de suite

> L'ESSENTIEL

Engluées dans les bas-fonds du classement, les Muretaines auront pourtant vendu chèrement leur peau. Profitant du début de match complètement raté des Toulousaines, les Blaugranas ont même viré en tête à la pause, grâce au but plein d'opportunisme de Dumonteil, après un coup franc qui venait de percuter la transversale (16e).

Mais comme on pouvait s'y attendre, les Violettes ont haussé le ton en seconde période, pour enfin imposer leur supériorité technique et faire courir leurs adversaires. Et à force d'insister, elles ont logiquement fini par arriver à leurs fins. Le plus dur était sans doute de mettre ce premier but, une responsabilité dont s'est chargée Alard, pour un copier-coller de l'ouverture du score de Muret (68e). Les choses sont tout de suite devenues plus simples et dans la foulée, la reprise impeccable de Demarle assurait l'essentiel pour le TFC (76e).

Les Muretaines auront tout donné, mais s'inclinent face à plus fortes qu'elles. Une quatrième victoire consécutive qui permet au TFC de se rapprocher encore un peu plus du podium.

> LES JOUEUSES

Si tout n'a pas été parfait en termes d'utilisation du ballon, les joueuses de Muret ont montré énormément d'envie et de solidarité. Dieu sait qu'il en fallait pour tenir tête à la machine toulousaine, au sein de laquelle Asensio s'est montrée précieuse dans l'entrejeu. Tout comme la capitaine Ritter, impériale dans les duels.

> ILS ONT DIT

Loïc Tokoto (entraîneur de Muret) : «C'est dommage, mais je suis très fier de la prestation de mes joueuses. J'ai vu de l'engagement, de la combativité et de la solidarité. Il faut continuer comme cela, ça va finir par payer.»

Sylvain Blaise (entraîneur du TFC) : «Nous n'avons pas attaqué le match comme il faut le faire lors d'un derby. Heureusement les filles ont rectifié le tir en seconde période. Le contenu n'a pas été satisfaisant, mais la victoire est là et c'est l'essentiel.»

201412082073-full.jpgLes Toulousaines sont parvenues à repousser la menace muretaine./ Photo DDM, Michel Viala     

La Dépêche du 08/12/2014 Anthony Brenat                      

12:26 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)