UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs D2, D1, DH, U15 | Page d'accueil | Match D2 »

16/01/2015

INFO

Message de José DA SILVA
 
Je vous informe avec beaucoup de tristesse et de compréhension que Sylvain Blaise est obligé, pour les raisons qui vous sont expliqués ci-dessous par l'intéressé lui même, de quitter ses fonctions au sein de la section féminine du Toulouse Football Club.

 Le projet élaboré ensemble reste d'actualité et sera poursuivi. 

Sylvain Delgado prend en charge la section et l'équipe 1 évoluant en D2, Jean-Michel Clanet nous rejoint pour officier auprès de l'équipe réserve (DH) et Robin Crouzil est nommé responsable de l'équipe U19. Pour les autres catégories, il n'y a pas de changement.

Je n'oublie pas de remercier Sylvain Blaise avec qui nous continuerons à entretenir des relations privilégiées. Nous garderons l'image positive d'un garçon convivial, passionné, joyeux, rassembleur et animé d'une volonté de défendre le football féminin.
Il fera toujours partie de la famille TFC.
José Da Silva

Message de Sylvain Blaise
 
N'ayant pas pour habitude de m'étendre sur mon cas et sur ma situation personnelle, ma décision de prendre du recul vis-à-vis de mon engagement pour le projet de la section féminine du TFC justifie cependant une explication.... Et c'est surtout la prise de décision en cours de saison qui m'impose de ne pas pouvoir rester sur ma réserve.... Je me livre donc pour relater la génèse des évènements avec la plus grande justesse , pour éviter toute déformation ou interprétation, et pour ce qui ne reste et restera finalement qu'un micro-évènement qui se doit d'être relativisé, le plus important étant la continuité et la qualité du projet.

Quand une situation commence à influer sur l'équilibre familial et professionnel et sur la santé (comme on dit parfois, quand "notre corps dit stop"), des adaptations s'imposent, parfois plus rapidement qu'on ne le souhaiterait.
Le constat que j'ai été amené à établir est que je n'étais plus en mesure d'assurer un investissement à la hauteur de mes désirs et des attentes du projet, s'expliquant par mon besoin prioritaire de plus de disponibilité familiale (avec un enfant en bas-âge notamment) et professionnelle. J'ai donc pris la décision de prendre du recul (et ce pour quelques années) de tout engagement d'entraîneur en club impliquant de trop nombreuses et fréquentes absences pour pouvoir assurer mon équilibre familial et professionnel... 
C'est donc une décision qui s'imposait et qui relève concrètement d'un choix de vie sur le côté personnel et allant dans l'intérêt de la section féminine du TFC.

J'aurais évidemment préféré pouvoir être en mesure de donner mon plein engagement jusqu'à la fin de saison mais cette option n'était ni dans l'intérêt de la section féminine, des filles, du staff, des éducateurs et des dirigeants, ni dans le mien... et je ne regrette en rien le fait d'avoir accepté de m'investir dans ce projet en fin de saison dernière, puisque mes idées et ma vision des choses étaient et restent en totale adéquation avec le projet porté avec passion et compétence par José DA SILVA ;
 j'ai tout simplement mal évalué ma capacité à concilier vie familiale (dont ma nouvelle sensibilité paternelle), professionnelle et l'investissement que nécessite et mérite le projet du TFC. Preuve que l'on ne on ne peut pas toujours tout maîtriser.

J'en profite pour remercier les principaux acteurs de la section qui ont su respecter ma décision, l'accepter et surtout s'adapter rapidement, que ce soit José DA SILVA son président, l'ensemble du staff (Sylvain DELGADO, Didier SUBTIL et Robin CROUZIL, sans oublier Olivier DEDIOS pour sa disponibilité Au Puy) et les dirigeants (en particulier Cédric, Pierre, Jean-Pierre et Aïda). J'exprime également ma plus grande confiance pour la suite du projet  (en ne doutant pas en particulier de la poursuite de l'excellente dynamique des équipes DH et U19, en étant convaincu que la 2ème partie de saison sera une grande réussite et le plus proche de la perfection possible pour la D2 dans sa quête de podium et de montée , ainsi que pour l'ensemble des équipes de jeunes).
Je tiens à souligner la richesse, le dévouement et la compétence des acteurs de la section féminine qui me laisse présager de son avenir radieux, et en particulier Sylvain DELGADO qui prend les rennes, et avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir dans notre investissement commun sur la 1ère partie de saison.... Je souhaite et suis convaincu de la réussite de Robin dans son nouveau rôle, ainsi que Jean-Michel qui rejoint le projet.
De mon côté, je resterai (avec beaucoup moins de lien direct évidemment) en contact privilégié avec la section féminine du TFC à travers mon investissement professionnel pour le football Universitaire, que ce soit avec les équipes Universitaires de Paul Sabatier mais également avec l'équipe de France Universitaire féminine. Je me tiens également à sa disposition pour oeuvrer à son développement en fonction de mes nouvelles disponibilités et de mes possibilités.

Ma dernière pensée va évidemment directement aux filles qui sont entre d'excellentes mains (Educateurs et dirigeants) et je crois même dur comme fer que la nouvelle dynamique que va créer cette réorganisation forcée va leur permettre de s'épanouir totalement.
Allez les violettes....
 

Les commentaires sont fermés.