UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2016-09-14 | Page d'accueil | 2016-09-18 »

17/09/2016

La présentation du coach

"Garder notre ligne de conduite"

Une semaine après un match nul concédé face à Val d'Orge (1-1), pour la journée inaugurale de ce championnat (D2F), les filles de Franck Plenecassagne se déplacent ce week-end du côté de Toulon. L'occasion pour tfc.info d'échanger avec le coach des féminines.

Une semaine après ce premier match, et avec du recul, quel bilan fais-tu de ces débuts ? 

"Nous sortons de ce premier match avec beaucoup de frustration. Je n'ai pas retrouvé le groupe que j'ai pu coacher lors des entraînements ou des matchs de préparation. Inlne faut pas avoir peur de le dire, nous sommes passés à côté de notre match. Cela arrive, mais ce nul ne récompense pas à sa juste valeur la préparation effectuée. Ce n'est pas un problème de confiance, loin de là. J'ai aperçu de l'anxiété au sein de mon groupe. On ne se cherchera pas d'excuses. On n'avait peut-être pas encore affronté -  en préparation - des équipes avec ce profil type D2". 

Quel a été ton discours après ce match ?  

Le seul point positif de cette rencontre, c'est d'avoir été capable de tenir un match nul, et donc notre invincibilité, face à une belle équipe de Val d'Orge. C'est un départ reprogrammé à ce week-end du côté de Toulon, parce que nous sommes persuadés de faire mieux, notamment, comme je le répète, sur le plan du contenu. Les filles se connaissent suffisament pour savoir qu'un match frustrant peut laisser place à une bien meilleure performance le week-end suivant. Nous devrons aussi remédier à des améliorations dans l'impact physique, où les filles ont été vraiment bousculées. 

Avant le premier match, on parlait de l'importance des détails... 

Notre but concédé (passe en retrait interceptée) ne va pas venir tout chambouler. Déjà, dans un premier temps, parce qu'il part d'une volonté de bien faire. La solution la plus simple aurait été de balancer le ballon. A l'inverse, nous avons fait l'effort de proposer du jeu. Je ne tiens pas rigueur de l'erreur individuelle, mais je suis impartial sur l'état d'esprit. Il arrive à tout le monde de se tromper, moi le premier. 

Et maintenant ? 

En début de saison, tant que l'esprit est là, nous nous devons de garder une ligne de conduite. Nous devons être dans la continuité. La volonté de jeu vers l'avant doit perdurer. Le week-end passé, les filles ont tout donné, et je n'ai rien à redire sur leur attitude. Ce sont des compétitrices, elles auront à cœur de mettre les points sur i.  

Que peux-tu nous dire sur ton prochain adversaire ? 

Cette équipe de Toulon est promue. Il va lui falloir une période d'adaptation à un niveau plus élevé. Leur recrutement est en cours, il n'est pas impossible d'affronter ce dimanche des nouvelles joueuses. Ce sera leur premier match à domicile et elles auront à cœur de faire une bonne entame. Ce ne sera pas simple, comme toujours dans le Sud. Concentrons-nous sur notre savoir-faire. Les filles qui donnent le plus de satisfactions à l'entraînement jouent le week-end, je ne peux pas faire plus simple. 

Le groupe de Franck Plenecassagne :

Alexandra Saint-Jours, Morgane Ritter, Laura Asensio, Charlène Gorce, Clémentine Dias Veloso, Cloé Mouly, Mathilde Palou, Audrey Monicolle, Doriane Pau, Emilie Gonssollin, Cloé Faillant, Soriana Constant, Marine Garcia, Margot Robinne. 

TFC INFO

staff_d2_4.jpg

12:22 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)