UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2017-09-24 | Page d'accueil | 2017-10-01 »

28/09/2017

Les Violettes partagent les points

Auteures d'une rencontre pleine, présentes dans chaque duel proposé sur le terrain annexe du Stadium, les Filles ont pourtant dû se contenter d'un partage des points avec une formation stéphanoise bien en place. Un résultat frustrant, qui ne reflète pas la qualité de la copie rendue par les Violettes.

Pour leur premier match à domicile, les Violettes recevaient la formation stéphanoise sous un beau soleil toulousain. Après une entame de match à l'avantage des visiteuses, les Filles prennent le match à leur compte. Pourtant, après plus de vingt-cinq minutes de jeu, les deux équipes ne parviennent pas à se procurer d'occasion franche, dans un match relativement fermé. Il faut attendre un bon coup-franc d'Audrey Monicolle - qui finit sur la barre - pour assister à la première véritable opportunité. Juste avant la pause, Gonssollin provoque un penalty sur un débordement, mais Chloé Mouly - qui se charge de la mission - bute sur Chavas.

Durant le deuxième acte, les deux équipes se neutralisent et n'arrivent pas à alerter Pecharman et Chavas qui garderont finalement leur cage invaincue jusqu'au coup de sifflet final. Au final, c'est un nouveau point engrangé pour les Violettes, au terme d'un match équilibré entre deux formations que l'on devrait sans problème retrouver dans le premier tiers du classement à la fin de saison.

Réactions

Franck Plenecassagne  : "Sentiment partagé"

"Je suis déçu pour les joueuses qui auraient mérité de l'emporter. Nous avons eu 2/3 occasions franches sans en concéder aucune, et avec un peu plus de réussite, nous aurions dû prendre les trois points. Le point positif est le contenu du match. J'ai félicité les joueuses : j'ai vu un gros collectif toulousain sur le plan de la solidarité et sur l'aspect technique. Restons confiants dans cette équipe, et confirmons notre bonne forme dimanche prochain à Aurrilac."

Laura Asensio :"Nous avons toutes été au combat"

"Apres la bonne prestation du week-end dernier contre Vendenheim, on avait tou(te)s à cœur de confirmer contre St Etienne. En commençant le match, nous savions que nous allions tomber sur une équipe bien en place, qui descend de D1. Nous avons entamé le match assez timidement mais nous avons vite pris le jeu à notre compte. Il fallait etre présentes et ne pas laisser d'espace à ces joueuses d'expérience. Nous avons été présentes dans les duels et cela s'est ressenti car St Etienne n'a pas eu d'occasions franches en première période. Chacune était concernée par son rôle à jouer et prête à aller "au combat".

Cette première période peut nous servir de référence pour la suite, nous avons su mettre le rythme qu'il fallait pour poser des problèmes à cette belle équipe. Au retour de la m- temps, sous une chaleur épouvantable, le rythme a baissé, moins d'occasions qu'en première période mais nous n'avons rien lâché jusqu'au coup de sifflet final. J'ai senti toute l'équipe solidaire dans chaque effort et c'est de bon augure pour la suite. Avec quelques regrets sur les occasions obtenues. Ce résultat reste positif et à nous de reproduire ce jeu avec une telle intensité à chaque match."

TFC INFO

résumé vidéo du match

tfcsaint-etienne-le-resume-video



11:44 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)