UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2013-08 | Page d'accueil | 2013-10 »

18/09/2013

Réponse à Jérome P et Kalid

- Oui Jérôme il suffit de marquer 1 but de plus que l'adversaire ! Christine le 21/09/2013

- Alors gagne 4/3 lol Jérôme le 19/09/2013

- Ah bon ??? lorsque les joueuses se trouve face avec la gardienne (2 ou 3 fois) + un tir qui touche le poteau si le réalisme avait été là à la mi-temps il y à 4/0 et là le match est différent. Donc aux joueuses de moins perdre les ballons et d' être réalistes. Christine le 18/09/2013

- On ne peut pas prétendre pouvoir gagner 4/0 quand on prends 3 buts...mais chacun fait ses analyses Jérôme le 18/09/2013

Pour Info Jérôme nous mettons en ligne les transferts au fur et à mesure dès fin juin

Départs :  Lilas Traïkia (Juvisy), Déborah Garcia (Rodez), Anaïs Arcambal (ASPTT Albi), Sandra Maurice (ASPTT Albi), Manon Rouzies (ASPTT Albi), Coralie Chanudet (ASPTT Albi), Jinane Hanni (FF Issy), Laurianne Cervera (AS Muret) Jessica Margaretta (American International Collège Springfield USA) Chatelin arrêt ???

- Merci pour ces lumières...
Il manque quand même beaucoup de monde:
ARCAMBAL- CHATELIN-MAURICE- LAIZET-GARCIA- CHANUDET-ROUZIES-MARGARETTA-KRAMO-VINCENT-TRAIKA-CERVERA. Elles sont toutes parties ? Jérôme le 18/09/2013

Les ex-TF7 sont à Albi , Muret... et ont goûté aussi à la défaite. Ce nouveau groupe de violettes est très jeune ( 20 ans de m-âge) mais très soudé . Si la qualité technique n'est pas encore là, au moins l'envie de se battre est présente ,comportement qui était devenu absent en fin de saison passée. Le groupe n'est pas encore complet, mais le travail de préparation va porter ses fruits et il s'affranchira tranquillement de l'héritage laissé un peu lâchement.

Giacomo le 18/09/2013

Je n'ai rien d'autre à rajouter, à part le fait que je n'étais pas au match. Mais celui-ci devait se gagner 4-0 de ce que Soraya a pu me dire. Donc les filles continuez de travailler et de jouer avec l'envie de vous battre.

17/09/2013

Revue de presse

D2

Sainte-Christie-Preignan 3 - Nivolas 3

Le SCP est rentré dans le vif du sujet d’entrée et la buteuse maison, Marie-Pierre Castéra s’offrait un doublé en moins de cinq minutes. Mais voilà, un coup-franc anodin remettait les visiteuses dans le bon sens de la marche et celles-ci allaient ensuite éteindre petit à petit les ardeurs locales si bien qu’elles égalisaient dans le temps additionnel du premier acte.

Les Iséroises étaient toujours maîtresses du ballon en seconde période alors que le SCP procédait en contres. Une balle mal dégagée, un cafouillage et il n’en fallait pas plus pour voir Nivolas passer devant. Mais au lieu d’être abattues, les locales réagissaient sur l’engagement pour revenir à la hauteur de leur adversaire. Marie-Pierre Castéra et Camille Calmettes buttaient ensuite sur Alexandra Cœur.

Malgré tout le SCP est bien rentré dans ce championnat qui s’avère difficile.

La Dépêche du 16/09/2013

L'autre Toulouse-Marseille

Alors que samedi les Violets affrontaient l'OM, le lendemain, les féminines du TFC ont aussi joué face à leurs homologues marseillaises lors de la deuxième journée de Division 2.

Dimanche à 15h, les filles de Soraya Belkadi se sont confrontées aux Marseillaises sur l'annexe 1 du Stadium pour leur seconde rencontre de la saison 2013-2014. Après la défaite initiale face à Nivolas-Vermelle (3-4), les Violettes avaient à cœur de se racheter devant leurs supporters. Au cours d'un premier acte où elles ont mené un à zéro grâce à une réalisation de l'attaquante Myriam Benlazar (26è), les Toulousaines se sont peu à peu éteintes contre l'une des formations prétendantes à la montée en fin d'exercice. Dorénavant dixième au classement, elles chercheront leurs premiers points et le succès sur la pelouse du stade de Baradel d'Aurillac le 29 septembre prochain.

Durant quarante-cinq minutes, les haut-garonnaises ont dominé le FAMF et ont eu maintes fois la possibilité de se rendre la partie plus facile. Or, à l'image de leurs collègues masculins, un manque de réalisme certain les en a privées. Menées trois buts à un, Valérie Gauvin a entretenu une flamme qui n'aura à terme pas pris (71è). Après le match, la coach des Violettes a déclaré à footpy.fr : "Nous n'avons pas été suffisamment efficaces et nous avons commis beaucoup trop d'erreurs. A ce niveau-là, la sanction est ainsi immédiate." Aurillac Arpajon FC est actuellement quatrième du classement à la suite de son revers à Claix (0-2), ce week-end, avec cinq unités au compteur.

Site officiel du TFC

15/09/2013

Matchs amicaux Toulouse U19

Vendredi 30/08/2013

FONSEGRIVES U15 garçons / TOULOUSE : 2-2 Buts : ??? ; Marine Garcia 50', Alexane Thialon 80'

Samedi 07/09/2013

TOULOUSE / BLANQUEFORT : 3-3  Buts : Marion Braunwart, Célia Blanchard, Sarah Uregei

Dimanche 15/09/2013

TOULOUSE / CASTANET (PH) : 9-0 Buts :  Célia Blanchard (4), Aurore Roby, Marion Braunwart (2), Marie Didone, Sonia Benelfakir

19:30 Publié dans U19 | Lien permanent | Commentaires (0)

14/09/2013

Revue de Presse D1 et D2

Muret face à l'ogre lyonnais, le TFC sur ses gardes

Après Juvisy et le PSG, au tour de l’Olympique Lyonnais!

Leur retour en Division 1, les Muretaines risquent de s’en rappeler pendant longtemps. Corrigées 4-0 en terres juvisienne et parisienne, les filles de Salim Belhamel, arrivé cette saison sur le banc de l’ASM, s’attaquent ce dimanche (15 heures) à leur troisième gros morceau en l’espace de trois semaines avec cette fois un déplacement chez l’ogre lyonnais, septuple champion de France en titre.

Dernières du classement avec la plus mauvaise défense (8 buts encaissés), les «Blaugranas» n’auront bien évidemment rien à perdre chez le leader. Mais les Haut-Garonnaises devront surtout essayer de limiter les dégâts. Avec en ligne de mire la prochaine journée fixée le 29 septembre, toujours à l’extérieur, sur la pelouse d’Arras (Pas-de-Calais), pour lancer véritablement leur saison. Un rendez-vous qui sera déjà capital dans leur tableau de marche.

Le TFC doit se relancer

Du côté de la Division 2 (poule C), les «Violettes», reléguées de D1, ne sont pas passées loin d’un exploit dimanche dernier. Pour la première journée sur le terrain de Nivolas-Vermelle (Isère), les joueuses de Soraya Belkadi, menées 3-0 après moins d’une demi-heure, ont finalement rendu les armes 4 buts à 3 au terme d’un match complètement fou.

Ce dimanche, à domicile (15 heures, annexe du Stadium), les Toulousaines auront certainement à cœur de relever la tête. Mais la tâche s’annonce tout de même compliquée face à Marseille FAMF, un des prétendants à la montée la saison passée, battu également le week-end dernier.

La dépêche du 13/09/2013 Charles-Henri Oriol

09/09/2013

Revue de Presse D2 et D1

art.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 D1

 

Montpellier trop fort pour les Rafettes

Rodez a logiquement perdu, hier, contre Montpellier, malgré un schéma de jeu ultra défensif. Cette formule aura mis en échec les visiteuses durant près d’une heure de jeu avant qu’une tête victorieuse de Beattie ne débloque la situation pour les Héraultaises. Rodez, moins fort que son adversaire, ne pouvait alors que mettre son courage dans la balance. Cela n’allait pas être suffisant car la supériorité technique et physique des joueuses de Montpellier se transformait en un obstacle insurmontable. Ainsi, la première période se jouait sur le schéma simple d’une attaque visiteuse tentant de déborder une défense regroupée de Rodez. Les deux occasions marquantes des Héraultaises se situaient à la 3e lorsque la gardienne ruthénoise Garcia détournait une frappe enroulée d’Oquist. Puis, quatorze minutes plus tard, Lataffe se trouvait à la réception d’un centre pour frapper en force dans le petit filet local. Ces deux occasions allaient être les seuls moments chauds de cette première moitié de rencontre. A l’inverse, on pouvait seulement regretter l’absence d’offensives d’un groupe aveyronnais perdant trop vite le ballon. En seconde période, les visiteuses allaient ouvrir le score sur un coup franc d’Utusi trouvant une tête de Beattie pour dévier le ballon au ras du montant ruthénois (58e). Ce but donnait des forces aux Aveyronnaises s’illustrant par leur premier tir de la rencontre bien capté par la gardienne Durand (59e). Ce changement tactique avait pour effet d’ouvrir des espaces aux joueuses de Montpellier où la vitesse d’Oquist faisait souffrir la défense rouergate, sauvée par le manque de finition de l’attaquante visiteuse. Mais une frappe d’Utusi à l’entrée de la surface de Rodez partait se loger au ras du poteau gauche de Durand qui concédait là son second but de l’après-midi (70e). Il en était fini des espoirs aveyronnais de rejoindre Montpellier. Ce match se concluait par le constat simple que les deux équipes ne tirent pas dans la même catégorie et Rodez n’aura rien à regretter de sa défaite car ses adversaires s’avéraient nettement supérieures physiquement et tactiquement. «Effectivement, perdre est toujours décevant. Nous savons que notre mois de septembre sera délicat en attente de la qualification de nos 4 meilleures joueuses, début octobre. Je félicite les filles qui ont donné une bonne réplique à Montpellier et se sont bien battues», concluait le président ruthénois Jean-François Teffo.

La Dépêche du 09/09/2013 SH

CLASSEMENT D2

d2.png