UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les matchs du dimanche 8/10 | Page d'accueil | Interview avant match »

11/10/2006

Vu par la Presse

 APRÈS LES QUATRE PREMIÈRES JOURNÉES DE CHAMPIONNAT, LES JOUEUSES DU TÉFÉCÉ NE SONT PAS ENCORE AU RENDEZ-VOUS DE L'ÉDITION 2006-2007. EXPLICATIONS.
Quand les filles sont en panne de buts...

«Ceux qui auront regardé le match de l'équipe de France face à l'Écosse, samedi dernier, auront compris le dicton : dominer n'est pas gagner. Avec toute l'humilité de rigueur, il nous est arrivé la même chose dimanche face à Henin. S'il y avait eu 4-0 à la mi-temps et 7-0 en fin de partie, tout le monde aurait trouvé ça normal... »

Dépitée, Nicole Abar, coach d'une formation toulousaine qui occupe la 6e place du championnat, à déjà huit points du leader Juvisy (16 pts) et 6 de Montpellier, l'était. Après deux années à reconstruire une formation homogène et compétitive en D1 féminine, les résultats se font toujours attendre.

MAIS LA DÉFENSE MARCHE DU FEU DE DIEU

Pourtant, le TFC est toujours à la pointe du recrutement dans le secteur défensif. Après l'ère Céline Marty, puis Stribick et enfin Sarah Bouhaddi, actuelle gardienne tricolore, c'est à nouveau une internationale qui officie dans les buts toulousains. Véronique Pons a été gardienne des Bleues en 17 ans, puis 19 ans et aujourd'hui en moins de 21 ans tricolores.« Avec une tueuse devant le but, depuis le début de saison, on serait au moins au niveau de Montpellier. Exactement le profil de Charlotte Bouffadeau, transfuge de Clairefontaine… qui s'est blessée à l'intersaison, et qui revient doucement en D3."  À l'instar de Julie Perruzzetto, qui n'a pas encore intégré l'élite, Marie-Ange Kramo, dont la rééducation pour ses ligaments croisés va durer jusqu'en janvier et Marie-Pierre Castera que j'espère enfin aligner à Compiègne dimanche », déplore Nicole Abar.

JULIA, LA SAUVEUSE ?

La pression est sur les épaules de l'attaquante Julia Dany en ce moment. Muette dans un match où les occasions ont fusé de toutes parts, elle a tout intérêt à scorer bientôt pour faire oublier que le TFC recherche désespérément une buteuse.

C'était déjà le cas l'an passé, où le manque de réalisme récurrent a fait perdre un nombre incalculable de points à un club sans cesse en construction.

Krim Khetah La dépêche du 11/10/2006  

20 Minutes | édition du 10.10.06

la mauvaise passe toulousaine

Après un bon nul à Montpellier (0-0), puis un succès devant Condé-sur- Noireau (3-1), les filles de Nicole Abar, 6es de D1, restent sur deux défaites face à des équipes modestes : Saint-Brieuc (2-0) et Hénin- Beaumont (0-1), dimanche. « Contre Hénin, on doit mener 4-0 à la mi-temps, peste la technicienne toulousaine. Le problème est récurrent : on n'arrive toujours pas à marquer de buts. » Malgré une domination quasi-constante, les coéquipières de Soraya Belkadi ont craqué à trois minutes de la fin. Cependant, Nicole Abar ne veut pas baisser les bras : « Actuellement, nous sommes dans l'oeil du cyclone, entre les multiples blessures et la malchance. Les deux prochains matchs (à Compiègne puis devant Lyon) seront également difficiles. Mais ensuite, on récupérera des joueuses et on pourra faire une bonne fin de saison. »

N. S.

Les commentaires sont fermés.