UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les Matchs du Dimanche 11/3 | Page d'accueil | Parlons Foot »

13/03/2007

Mini bilan


medium_DSCN0224.4.JPGCe week-end l' équipe 1 ne jouait pas (Tournoi de La Manga des – de 19ans). Ce qui nous permet avec Nicole ABAR de faire le point sur cette 2ème partie du championnat.

Christine : Si on devait définir cette saison ce serait sans doute : Manque de chance et blessures. Vous n' avez pu aligner que deux fois cette saison la même équipe. Cela doit être dur à gérer ?

Nicole ABAR : C'est effectivement frustrant de voir sans arrêt tous nos efforts anéantis par cette adversité qui visiblement va nous poursuivre jusqu'à la fin de la saison. Pourtant, le travail au quotidien a été de qualité et le projet de jeu s'est continuellement amélioré dans sa mise en oeuvre. Des jeunes joueuses intégrées en début de saison ont su prendre leur place et s'affirment à chaque sortie davantage.

 Les blessées

NA : Je regrette vraiment la blessure d'Aurélie HENRIC car elle avait passé un cap et je suis convaincue qu'elle aurait continué à progresser d'ici à la fin de la saison. Dans les 3 dernières semaines nous avons perdu cette joueuse pour 1 an, Marie-Joelle KRAMO pour 6 semaines pour une entorse au genou et nous ne savons pas quand Gaelle MAUGEAIS pourra reprendre car elle toujours en délicatesse avec son genou. Dans le même temps deux joueuses ont du se mettre au repos l'une pour un problème musculaire bénin et l'autre pour une infection nécessitant une intervention chirurgicale. Sur les 14 joueuses qui composaient le groupe victorieux contre Compiègne, j'ai donc du en remplacer 3 dont deux titulaires en milieu de terrain.

Les choses se sont encore compliquées à Lyon car le résultat passe encore au second plan avec la blessure de Marie-Ange KRAMO qui va être absente des terrains pendant au moins 4 semaines en raison d'une déchirure.

Cependant, à force de prendre des coups, nous nous sommes endurcies et malgré les difficultés que cela nous pose, nous faisons front tous ensembles, les entraîneurs et les joueuses, pour au moins préserver l'essentiel : le niveau de compétition des trois équipes ce qui semble être acquis pour la D3 et la DH.

C : Justement, dans quel état d'esprit sont les joueuses dans ce contexte inhabituel pour elles?

NA : Après une période de flottement en début de saison, elles se sont vraiment mobilisées et fédérées. Dans tous les moins que nous avons eu à subir, je dirais que nous avons eu cette année quelques plus qui, s'ils ne pèsent pas en nombre, ont beaucoup d'importance car ils sont porteurs d'avenir : l'esprit de groupe qui nous a fait cruellement défaut par le passé et une formidable solidarité dans l'équipe technique basée sur l'addition de compétences et le respect de la place et des responsabilités de chacun. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Je pense que ce proverbe pourrait prendre toute sa mesure au TFC féminin sous réserve que tout le monde s'inscrive dans la continuité avec détermination et confiance.

C : Quels sont les objectifs sportifs pour cette fin de saison?

NA : Nous avons des objectifs à plusieurs niveaux, un global et plusieurs spécifiques : sur le plan global maintenir le club à son niveau de compétition car la saison prochaine devrait nous permettre de récolter un peu plus les fruits du travail réalisé cette année et ensuite pour l'équipe 1 remonter au classement et aller le plus loin possible en challenge de France avec un objectif identique pour la DH en coupe du midi.

Les commentaires sont fermés.