UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Paroles de Coachs | Page d'accueil | EQUIPE DE FRANCE 17 ANS »

26/09/2007

« Un peu trop confiantes »

20 minutes du 26/9

Nicolas STIVAL : Matthieu Vrilliard Entraîneur du TFC, 5e de D1 après quatre journées. Vous avez concédé votre première défaite de la saison dimanche à La Roche-sur-Yon (3-0). Un gros coup d'arrêt...

Matthieu VRILLIARD : On ne va pas être aussi négatif. Nous sommes passés à travers, cela arrive. Seu­lement, ce n'est pas une seule joueuse qui s'est loupée, mais les onze à la fois.

NS : Comment expliquez-vous ce lourd revers, après deux victoires et un nul ?

MV : Je ne sais pas... Beaucoup de joueuses découvrent ce niveau. C'était aussi le premier long trajet en bus. Elles ont peut-être été aussi un peu trop confiantes.

NS : Un manque d'humilité, face à une équipe qui avait perdu ses trois premiers matchs ?

MV : Oui. Je les avais pourtant mi­ses en garde : un Championnat, cela ne se limite pas à trois rencontres. C'est dommage, car nous avions la possibilité d'être dans les deux premiers en cas de succès. En plus, on a perdu Delphine Chatelin (expulsée) et Julie Peruzzetto (déchirure cuisse). Christine Gazzin a pris un troisième carton jaune et sera suspendue contre Paris.

NS : Comment allez-vous occuper la mini-trêve, jusqu'à la venue du PSG le 7 octobre ?

MV : On va bien travailler pour essayer de gagner contre Paris puis à Saint-Brieuc, le 21 octobre. Ce sera très difficile. Nous sommes lancés dans une « opération maintien ». Je vais aussi organiser deux matchs entre l'équipe de D1 et la réserve, pour relancer la concurrence entre les trente-quatre joueuses.

Les commentaires sont fermés.