UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Paroles de Coachs | Page d'accueil | Match du 10/2 »

10/02/2008

Dur dur

102770437330a0e21cf6764b01282fe3.jpg 

Place au Challenge de France ce week-end, le tirage n'a pas été forcément clément pour Toulouse qui rencontrera Nord Allier 1er de D2 (groupe B) avec qu'une seule défaite 36 buts marqués et 13 encaissés et 3 buteuses dans les 5 premières. Autant dire que Les Violettes devront « se battre sur tous les ballons » et rester vigilantes car ce ne sera pas sûrement un match facile et pas le droit à l'erreur car c'est l'élimination.

Christine

Daniel Berger, dirigeant de Nord Allier (D2), qui se rend sur la pelouse de Toulouse (D1)
"C'est un tirage assez équilibré, je pense que cela sera du 50-50 pour ce tour. C'est la deuxième année consécutive que nous accédons aux 16èmes de finale, l'an dernier nous nous étions fait éliminer à ce stade de la compétition par Juvisy. Nous espérons donc faire un peu mieux cette année et pourquoi pas nous qualifier. Notre équipe a un bon niveau cette année puisque nous sommes en tête de notre poule de D2. Nous visons d'ailleurs la montée, et le Challenge est à ce titre intéressant puisqu'il nous permet de d'enchaîner des matches de haut niveau."

 

Nord-Allier-Yzeure pour un exploit

Le championnat fait place ce week end au 16e de finale du Challenge de France, Nord-Allier-Yzeure n’a pas été gâté par le tirage au sort, puisque demain à 14 h 30 il joue sur le terrain du Toulouse Football Club qui a été 4 fois champion de France de 99 à 2002. Christian Batillat ne part pas en victime résignée, car le TFC n’a plus du tout les mêmes ambitions, maintenant il se traîne en queue de tableau de la DN1 avec un seul point d’avance sur le premier reléguable, c’est pour cela qu’il nourrit quelques espoirs : «S’il y a quelque chose à ramasser nous n’allons pas nous en priver. Il n’y aura pas de pression cette rencontre c’est du bonus, la priorité étant le championnat. Je sais qu’en attaque ça va très vite, il ne faudra pas s’exposer en défense ». L’entraîneur qui disposera de son effectif type, plus la nouvelle recrue Anne Sirot a également de sérieux atouts en mains, ses deux flèches sur les ailes, Cynthia Guéhéo-Djetou et Julie Berger avec leur pointe de vitesse poseront certainement des problèmes à la défense toulousaine très perméable en championnat avec 35 buts encaissés en 13 matches. Nord-allier-Yzeure est prêt pour l’exploit, mais Matthieu Vrillard, le technicien du TFC a fait du Challenge, une priorité afin de sauver la saison.

Le groupe de Nord-Allier-Yzeure : Arraby, Jamet (2e gardienne), Giraudon, Fusil, Lof, Lefranc, Bellicot, Belin, Maitre, Diawara, Berger, Dolo, Guéhéo-Djetou, Chalabi, Sirot.

La montagne du 9/2


 

Les commentaires sont fermés.