« Matchs du 17/2 | Page d'accueil | Parole de coachs »
18/02/2008
Revue de Presse
France3 était présent pour ce match cliquez sur le lien allez à la 10'16 pour voir le résumé
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b31a_1920
Un petit but, sur coup franc, a suffi au bonheur des Toulousaines dans ce match de la peur face à La Roche.
Les Yonnaises ont manqué de détermination
Les protégées de Matthieu Vrilliard y ont tout le temps été sous la menace de Yonnaises appliquées et jamais résignées. Malgré l'aide d'Eole en première période, les visiteuses n'ont pas souvent trouvé de solution offensive pour déstabiliser une défense violette regroupée. Le fait de match intervient en tout début de deuxième acte avec l'obtention pour le TFC d'un coup franc excentré, presqu'un corner. La frappe au second poteau de Fauré surprend Mallet qui ne peut détourner la balle hors de sa lucarne (1-0 50e).
Malgré une volonté évidente, les protégées de Malika Bousseau n'obtiendront pas le partage des points dans une deuxième mi-temps hachée et ponctuée de nombreux coup-francs. Malika Bousseau n'était pas amère mais a regretté l'absence d'agressivité de son groupe : « Nous n'avons pas été en danger et on s'incline sur un coup de pied arrêté. Il nous a manqué ce surplus de motivation qui fait la différence dans le jeu. »
Ouest France du 18/2Les Violettes respirent
Après dix échecs d'affilée en championnat, le TFC s'est imposé hier au Stadium devant un rival pour le maintien, la Roche-sur-Yon (1-0). Un coup franc de Céline Fauré (65e) a donné la victoire aux Violettes.
Au bout de quatorze journées de D1, ces dernières, 8es au classement, comptent quatre points d'avance sur la zone de relégation. « Je suis soulagé, glisse l'entraîneur Mathieu Vrillard. On sort d'une spirale négative. Le match était assez équilibré, mais les filles ont été vaillantes et solidaires. » Prochain rendez-vous : le 2 mars sur la pelouse du PSG.
Nicolas. Stival 20 minutes du 18/2Il était au coude à coude avec La Roche-sur-Yon.
Le TFC a gagné le match à ne pas perdre
Avec 23 chacune, soit un tout petit point d'avance sur le dernier de la classe, les deux formations n'avaient pas droit à l'erreur dans une rencontre perturbée par un vent violent.
S'il leur était profitable en première période, les Yonnaises n'ont pas su en tirer bénéfice. À l'exception de deux frappes en effet, de Plaza et Guillard, qui ont (un peu) sollicité Fromantin, les Toulousaines n'ont guère été inquiétées. Leurs adversaires non plus d'ailleurs. Par contre, le changement de côté sera bénéfique au TFC dès les premières minutes de la deuxième période. Un coup franc, quasi le long de la ligne de sortie de but, est botté par Fauré, qui trouve la lucarne opposée de Mallet (1-0, 50e). Un soulagement sur le banc local où Matthieu Vrilliard n'aura de cesse d'exhorter ses protégées à la prudence. Elles répondront à ses attentes en préservant ce précieux résultat jusqu'au bout.
Mais il y a un mais, à l'embellie comptable enregistrée par les violettes avec ce succès. Elles sont sous la menace d'une pénalité de trois points en effet, due au fait que l'entraîneur n'est pas couvert par un diplômé sur le banc. Ce qui était le cas sous la houlette de son prédécesseur : Nicole Abar. En attendant la décision qui interviendra en fin de saison,
c'est avec 27 points et une plus confortable 8e place, que les Toulousaines iront au PSG dans quinze jours. Ce week-end étant réservé au Challenge de France dont elles ont été éliminées.
La Dépêche du 18/2 Krim Khetah
17:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.