« Revue de Presse | Page d'accueil | CALENDRIER D1 2007/2008 »
20/02/2008
Parole de coachs
D1 (Toulouse / La Roche : 1-0)
Une équipe Vendéenne à égalité de points au classement avant cette 14ème journée de D1.
En première mi temps les débats ont été très équilibrés, les toulousaines ont concédé une occasion franche à la 34ème, stoppée de façon formidable par notre gardienne Marine FROMANTIN.
En deuxième mi temps, rien ne change, les deux équipes se livrent un vrai combat au milieu de terrain. Sur une nouvelle chevauchée d’Audrey CUGAT, le TFC obtient un coup franc complètement excentré à 25 m du but adverse. Céline FAURE le tire, et adresse une frappe imparable dans la lucarne opposée. Dans la foulée, Julie PERUZZETTO aurait bien pu aggraver le score, mais sans succès. Le dernier quart d'heure voit l'équipe de La Roche attaquer à outrance le but toulousain, mais les violettes tiennent bon et s'offrent leur 4ème succès sur le plus petit des scores 1/0.
Matthieu Vrilliard : "Je suis très content pour mon groupe qui avait réellement besoin de ce résultat. Mes joueuses travaillent dur à l'entraînement, elles sont courageuses et n'ont jamais renoncé malgré la série noire que nous traversions.
Ces 4 points sont précieux pour notre objectif maintien et pour le moral des troupes. J'espère que cette victoire en appellera d'autre!!"
D3 (Toulouse / Lyon : 0-3)
Résumé du match : "Nous avons participé au jeu pendant les 10 premières minutes, puis nous sommes restés admiratifs du jeu des Lyonnaises et avons subi toute cette première période. Certes, c'est une équipe qui produit du beau jeu, mais nous avons douté de nos capacités. Trop pressé d'aller vers l'avant nous avons multiplié les pertes de ballons et dû défendre toute cette mi-temps.
La 2ème période a été un peu plus sérieuse dans l'envie de vouloir jouer ensemble sans être trop inquiétant pour l’équipe adverse. Le groupe s'est accroché avec ses moyens, jusqu'à ce que Carole COUDIE sorte pour une blessure (entorse au genou) sur un contact avec l'adversaire (évacuée par le SAMU). Les 10 dernières minutes, nous avons manqué de rigueur et de concentration. Cela a permis à l'adversaire de profiter de nos erreurs et d’alourdir le score, alors que nous ne le méritions pas.
Je regrette cette 1ère mi-temps et ce manque d'envie. Nous devons absolument rectifier notre ligne de mire et retrouver à tout prix notre qualité de jeu, pour retrouver le chemin de la victoire dans 15 jours face à l'équipe du Puy en Velay (dernier) qui sera un match piège".
12:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.