UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Une piqûre de rappel" | Page d'accueil | Matchs du dimanche 2/3 »

01/03/2008

Revue de Presse

 Le PSG se serre les coudes

LE SORT continue à s'acharner sur les féminines du PSG (7 e , 32 pts), encore décimées pour la venue de Toulouse (8 e , 27 pts) et de sa défense perméable (35 buts encaissés en 14 matchs). Boulleau (pied), Pizzala (cheville), Pelé (genou), Thomas (cheville), Debonne (cuisse) et Perrichon (raisons personnelles) manqueront ainsi à l'appel alors que L'Huillier et Moreau ne sont pas au mieux de leur forme. Cet hécatombe n'empêche pourtant pas les Saint-Germanoises de rester sur quatre matchs sans défaite toutes compétitions confondues (trois victoires et un nul). « Même si on fait avec les moyens du bord actuellement, déplore Eric Leroy , je compte sur les filles présentes pour continuer à tout donner, d'autant qu'on a un bon coup à jouer car les équipes devant nous ont des gros matchs ce week-end. »

Le Parisien Franck Gineste

Les Violettes ont un périlleux déplacement au PSG.

 Le TFC doit encore se rassurer

Les Toulousaines ont pris un petit bol d'air au classement en venant à bout il y a à quinze jours de La Roche-sur-Yon 1-0.

Dans un climat «spécial» (elles n'ont pas perçu leurs primes depuis le mois d'octobre, et ont accordé un délai, qui prend fin aujourd'hui, aux responsables du club pour régler le différend ) les joueuses ont montré qu'elles avaient de l'orgueil dans toutes les situations.

Face à des Yonnaises pugnaces et toujours menaçantes, et aussi mal en point qu'elles au classement, elles ont su faire oublier leur défaite de l'aller 3-1.

Contre le PSG dimanche, il faudra la même réaction après une cuisante défaite 3 à 0 sur l'annexe du Stadium dans un match aller à côté duquel les protégées de Matthieu Vrilliard étaient complètement passées. Les Franciliennes s'avéreront encore redoutables et posséderont un avantage psychologique certain. Un bon challenge à relever.

Si le TFC veut rester dans l'élite, une série s'impose absolument !

Le succès sur La Roche contesté

Les malheurs de la section féminine du TFC cesseront-ils un jour ?... Après le litige financier que connaissent les joueuses, le club pourrait être pénalisé sportivement. Matthieu Vrilliard, coach toulousain, n'ayant pas le diplôme d'État (il passe sa deuxième phase en ce moment à Clairefontaine), les Yonnaises ont fait appel de sa compétence pour diriger une D1. Par conséquent, les points de la victoire ne seraient pas acquis. « Nous faisons comme si nous avions trois points en moins » confie-t-on au club. À suivre, donc.

La Dépêche du 29/2/ 2008  Krim. Khetah.

Les commentaires sont fermés.