UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du dimanche 2/3 | Page d'accueil | Paroles de Coachs »

04/03/2008

Revue de Presse

Le PSG stoppé

INVAINCUES depuis quatre matchs (trois victoires et un nul), les féminines du PSG ont subi un sérieux coup d'arrêt hier au camp des Loges en s'inclinant devant Toulouse. Piégées avant la pause sur l'unique occasion des Violettes, qui ont profité d'une perte de balle de Ficadière (0-1, 44 e ), les Saint-Germanoises n'ont jamais pu faire céder la modeste défense toulousaine (35 buts encaissés en 14 matchs). Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, en particulier par la remuante Ben-Abdelwahab , dangereuse à quatre reprises, dont la dernière sur une demi-volée sortie de la lucarne par Fromantin (86 e ). Si Prévost (17 e ), Delie (32 e ) et Thomas (90 e ) n'ont pas connu plus de réussite, la plus grosse maladresse est à mettre à l'actif de Dhaou, qui a mis à côté un penalty généreusement accordé à Delannoy (70 e ). « Encore une fois, on pèche dans la finition par manque de lucidité, déplore Eric Leroy. Globalement, on a manqué d'envie, peut-être par excès de facilité, après nos quatre matchs intéressants, même si les six absences ont aussi pesé. »

Le Parisien

Les Toulousaines reviennent victorieuses du PSG.

Le TFC se remet sur les bons rails

Les protégées de Matthieu Vrilliard ont acquis un important succès au PSG, en même temps que lavé l'affront d'un match aller où elles avaient été inexistantes, battues 3 buts à 0. Ce ne fut pas le cas hier, dans une partie équilibrée, durant laquelle elles ont plié sans rompre, avant de placer un contre fulgurant : « C'est Gazzin qui a ouvert la brêche flanc gauche, lancé Castera dont le prolongement à droite a trouvé Marie-Ange Kramo et sa frappe croisée victorieuse… »

L'entraîneur toulousain a apprécié la faculté de réaction de ses joueuses et la combativité qu'elles ont déployée pour conserver un résultat capital dans la course au maintien. Marine Fromentin a été pour beaucoup dans l'obtention des quatre points, en multipliant les prouesses dans un dernier quart-heure dominé par Provost et le PSG. La chance était du côté des Violettes pour une fois. Le penalty accordé aux Franciliennes pour une faute de Kramo a en effet été frappé… à côté par Dahou à l'heure de jeu. Après la victoire sur La Roche, le TFC confirme et voit plus clair.

La Dépêche du 3/3/2008 Krim Kethah

Les commentaires sont fermés.