UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Paroles de Coachs | Page d'accueil | Matchs du 6/4 »

03/04/2008

Revue de Presse

Article du Midi Libre Étonnante équipe de Redessan qui, lors de la précédente journée, avait péniblement arraché le nul face à la lanterne rouge et qui, hier, a écrasé le deuxième du championnat.
Pourtant, tout avait plutôt mal débuté avec un débordement de la Toulousaine Namata qui s'infiltrait dans la surface et centrait en retrait pour Albaizeta (0-1, 18e) . Nullement abattues, les Redessanaises partaient à l'assaut du but adverse et égalisaient sur un coup franc de Cambursano (1-1, 30e) .
Plus déterminées que les visiteuses, les joueuses de Ludovic Gros allaient même doubler la mise sur un centre-tir d'Estival, juste avant la mi-temps (2-1, 45e) . Le plus dur était fait mais il fallait tenir encore quarante-cinq minutes.
Alors que l'on s'attendait à une réaction des Violettes, c'est Redessan qui trouvait la faille sur un centre au deuxième poteau repris de la tête par Girod (3-1, 65e). La cause était entendue et malgré deux tentatives haut-garonnaises sur coup franc (71e et 74e), les Gardoises marquaient même un dernier but, en fin de match, par Bouslin (4-1, 84e) .Au final, cette victoire est indiscutable et précieuse car, avec la défaite du Puy face à Rodez (0-7), elle assure pratiquement le maintien. Philippe Debaty, nouvel arrivant dans le club, lâchait sur le ton de la plaisanterie : « C'est le choc psychologique. »

UN DENOUMENT RAGEANT

Les Briochines devront batailler jusqu'au bout de l'exercice pour assurer leur maintien dans l'élite. Une courte défaite en effet a sanctionné les débats entre le groupe de Sonia Haziraj et des Toulousaines qui avaient été battues 2-0 à l'aller.

L'espoir de revenir à un point de leur hôte au classement, s'est envolé dès la septième minute avec un but de Marie Ange-Kramo, alertée par sa soeur (et ex-Briochine) Marie-Joëlle. Plutôt rageant comme dénouement, car ce sera, ou presque, la seule incursion toulousaine dans le camp visiteur en première période. Dominées dans le jeu, les Violettes se sont accrochées à leur avantage jusqu'au repos, profitant du manque de réussite visiteur. Sur un coup franc de Levittas notamment, de peu au dessus (18 e ). Toujours aussi entreprenantes en deuxième période, les Briochines vont buter sur une gardienne toulousaine particulièrement vigilante. Elle s'envole littéralement pour sortir une frappe des d'Amani de 25 mètres (54 e ), avant de contrer des deux poings un coup franc (70 e ), puis d'être suppléé sur sa ligne par Marie-Ange Kramo (70 e ). L'ultime tentative de ramener au moins le partage des points ne sera pas concrétisée en fin de rencontre. Celle intervenu sur un centre de Le Sommer, repris par Amaury, qui passe au ras du montant de Fromantin, chanceuse sur le coup. Sonia Haziraj sait que le maintien passera par la concrétisation des occassions : « C'est dommage, on s'incline sur un seul errement défensif en tout début de match. Je n'ai rien à dire quant à la production. Nous avons eu des occasions, mais comme ce fut le cas face Saint-Etienne, nous ne les avons pas concrétisées. La situation est préoccupante. Il nous faut impérativement battre Hénin. Ça passe par un réalisme offensif qui nous fait défaut...pour le moment. » 

Le Télégrame de Brest du 31/3

LE TFC ASSURE LA PASSE DE TROIS

Les Toulousaines ont pris douze points sur douze possibles en trois rencontres. Et franchi un bon pas vers le maintien dans l'élite en 2009. Face à des Briochines joueuses, hyperconcentrées (elles jouent aussi leur survie dans la division) et qui restaient sur un 3-0 infligé à Evreux, la partie n'a pas été facile.

Si Marie-Ange Kramo ouvre la marque d'une frappe croisée, après un décalage de sa sœur Marie-Joëlle (transfuge de Saint-Brieuc), très tôt dans la partie (7e), il a fallu dans les buts une excellente marine Fromantin pour préserver ce minime avantage.

Sonia Haziraj, coach et joueuse de Saint-Brieuc a déploré le manque de réussite de son équipe : « On se fait cueillir sur leur seule incursion en début de rencontre. Dans le jeu nous avons dominé, mais on a manqué nos occasions quand elles se sont présentées. Le bloc défensif toulousain a su rester solide. Et leur gardienne a fait le reste sur coup-franc quand elle n'a pas été suppléée par Kramo sur sa ligne.

Il nous faudra absolument battre Henin chez nous dimanche. »

Le groupe de Matthieu Vrilliard a été bien inspiré de prendre quatre points importants. Les deux prochaines échéances en effet, le verront opposé aux redoutables Montpelliéraines de Sarah M'Barek, qui s'étaient largement imposées au stadium à l'aller.

Avant la réception de l'ogre lyonnais, leader invaincu (invincible ?) qui a obtenu le nul 1-1, hier, face à Ûmea en demi-finale de la coupe des clubs champions.

 

La Dépêche du 31/3/2008 Auteur : Krim Khetah

Les commentaires sont fermés.