« FORUM | Page d'accueil | Paroles de Coachs »
07/04/2008
Revue de Presse
Le TFC confirme son ambition
Après trois succès consécutifs, les Toulousaines sont allées chercher un résultat inespéré (avant match le 3-0 subi à l'aller était dans toutes les têtes), chez de toujours redoutables héraultaises.
« Nous avons fait un match plein dans tous les compartiments du jeu. À la différence de notre confrontation avec Saint-Brieuc (victoire 1-0), nous n'avons pas reculé après l'ouverture du score », confie Matthieu Vrilliard, un entraîneur en passe de réussir sa mission pour sa première année à la tête de la D1 toulousaine.
« Marie-Ange Kramo a encore été décisive. Elle inscrit un but de la tête au point de penalty, sur un centre de Chatelin prolongé par Castera à la 7e minute de jeu.
Le plus dur était de tenir le résultat sans être confinés sur nos bases. Nous avons très bien su jouer sur trois lignes distinctes. On menait à la pause et en deuxième mi-temps, on a encore été solides collectivement. »
PERRUZZETTO BLESSÉE
« Malheureusement, on subit l'égalisation en même temps que Julie Perruzzetto se blesse. Elle est en extension pour dégager dans la surface, mais se blesse au genou en retombant sur ses appuis. Roux en profite pour battre Fromantin de près. J'aurais préféré une défaite plutôt que la blessure de Julie dont les examens nous révéleront si elle est out jusqu'à la fin de saison », poursuit l'entraîneur toulousain.
Un coach qui pourra compter sur un groupe ultramotivé le week-end prochain, après une belle série en quatre rencontres.
La prochaine échéance toulousaine, en effet, n'est autre que la réception de Lyon, leader incontesté. Un premier de la classe rhodanien encore plus redoutable, car éliminé hier en Suède, à Ümea, en demi-finale de Coupe d'Europe 0-0, après le nul 1-1 de l'aller.
La dépêche du 7/4 Krim KHETAH
Midi Libre du 7/4
On prend les mêmes et on recommence. Comme face à Juvisy quinze jours plus tôt, Montpellier débute la rencontre poussée par un vent violent et encaisse un but d'entrée de jeu. Un coup de pied arrêté, un centre vers Kramo qui se défait de la défense centrale inédite du MHSC en l'absence de Viguier, sur le banc, et lobe Deville (7e). Montpellier met une bonne demi-heure pour réagir et se montrer dangereux. Avec d'abord un déboulé de Roux pour un centre en retrait et la reprise de Pervier, détournée (28e). Dans la foulée, Fromantin claque un corner dans les pieds de Parasme dont la frappe est repoussée par un pied violet (31e). Ramos en pivot tente sa chance, elle aussi repoussée (38e).
Avec le vent, Montpellier parvient enfin à trouver la faille par Roux d'un tir à ras du sol alors que son défenseur direct à le nez dans le gazon. Mais c'est encore Toulouse qui s'offre la balle de match (89e) par Kramo dont la frappe trop molle va se nicher dans les bras de Deville. Après le nul obtenu à Evreux (0-0), le MHSC lâche deux nouveaux points au général, sans grande importance en fait pour la 2e place de D1 qui ne sera pas européenne, Lyon ayant été éliminé par Umea en demi-finale UEFA hier.
12:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.