« URGENT | Page d'accueil | Matchs du 13/4 »
13/04/2008
Revue de Presse
L'ogre lyonnais dans le collimateur du TFC.
Les Toulousaines auront du mal à poursuivre leur belle série
Deux nuls et quatorze victoires en seize matches, deux buts encaissés pour... soixante-neuf inscrits, demi-finaliste malheureux de la coupe d'Europe (éliminé sans perdre 1-1 et 0-0 avec un tir sur le poteau dans les arrêts de jeu en Suède le week-end dernier) : Lyon, adversaire du TFC dimanche, mérite sa réputation d'ogre dans l'élite féminine.
Battues 10-0 au mois de décembre, les Toulousaines auront du mal à poursuivre leur série de quatre matches sans défaite (3 victoires, 1 nul).
Matthieu Vrilliard, fraîchement auréolé de son DEF (!), sait la tâche, le plaisir aussi, qui attend ses protégées : « Je ne pourrai pas aligner Belkadi ni Perruzzetto (opérée des ligaments croisés le 24 avril). Mais Delphine Chatelin, appelée en équipe de France des moins de 21 ans et Marine Fromentin (gardienne) chez les tricolores moins de 19 ans, seront de la fête. Car ce sera une fête en même temps qu'une bonne occasion de juger des progrès du groupe depuis l'hiver... »
Quand il parle de fête, l'entraîneur fait allusion au stade où se déroulera la rencontre. En l'occurrence, le stade municipal de Fenouillet, club du président Christophe Escande, qui avait gracieusement prêté ses installations aux joueuses du TFC, lors de la Coupe du monde de Rugby en septembre 2007.
Dimanche à 15 heures, au stade municipal de Fenouillet : TFC-Lyon.
La Dépêche du 11// 2008 Krim Khetah
Reste 6 matchs de D1 à jouer pour l’OL féminin. Après leur élimination en coupe d’Europe le week-end dernier face à Umea, les Lyonnaises ne doivent pas relâcher l’attention car le titre de championne n'est pas encore en poche.
Avec seulement 3 points d’avance sur le dauphin Juvisy, qui a toutefois disputé une rencontre de plus, l’OL sait très bien qu'il faudra grappiller des points pour la 18ème journée de championnat dimanche à Toulouse. D’autant que dans sa dernière ligne droite, l’OL se déplacera à Juvisy. Au match aller, les Parisiennes avaient réussi à repousser toutes les attaques olympiennes (0-0).
Toulouse, l’adversaire du week-end
Le TFC est 8ème (37 points) après 17 matchs joués (6 victoires, 2 nuls, 9 défaites).
En accueillant le leader lyonnais, la ville rose s’apprête à disputer sa dernière grosse affiche, puisque son calendrier l’emmènera à St-Etienne et Hénin Beaumont et lui permettra de recevoir Evreux et Vendenheim. La formation de Matthieu Vrilliard semble donc protégée de la relégation mais devra malgré tout être prudente car les stéphanoises ont fait impression le week-end dernier.
Il y a 8 jours, Toulouse a fait une belle prestation en assurant le match nul sur la pelouse de Montpellier (1-1) grâce à une réalisation de Marie-Ange Kramo en première mi-temps.
L'OL, leader impliqué
L’OL est leader avec 60 points (14 victoires et 2 nuls). L'élimination de la Coupe d'Europe a t-elle laissé des traces ? Les Olympiennes vont-elles savoir se remobiliser après une telle aventure ?
Shirley Cruz et Sandrine Dusang sont blessées et ne feront pas le déplacement à Toulouse.
Encore en course en Challenge de France, les coéquipières de Sonia Bompastor joueront les ½ finales dans 8 jours sur la pelouse de Soyaux, avant de retrouver en cas de victoire le PSG ou Juvisy au Stade de France.
Au match aller, les Toulousaines avaient souffert sur la pelouse de Gerland. Victoire 10-0 des Lyonnaises. Quintuplé de Sandrine Brétigny (31’, 34’, 36’, 42’, 75’), triplé de Elodie Thomis (19’, 24’, 29’), buts de Laure Lepailleur (23’) et Hoda Lattaf (64’).
Site officiel de L'OL
Après la déception légitime d’une élimination en demi-finale de la Coupe d’Europe,
les filles de l’Olympique Lyonnais tâcheront de tenir le cap cet après-midi à Toulouse.
Toujours invaincues en championnat, les Lyonnaises auront à cœur de
retrouver le goût de la victoire, même si objectivement,
elles n’ont pas perdu en Suède. « Elles auront fait un parcours européen
sans aucune défaite, et c’est précisément, ce qui doit les consoler », dit même Jean-Michel Aulas.
Farid Benstiti, l’entraîneur qui a su cette saison mobiliser ses troupes
pour tenir un projet intéressant a l’occasion à six journées de la fin
de frapper un grand coup. Une victoire en terre toulousaine pourrait
indéniablement marquer les esprits. Juvisy classé à trois points derrière,
mais avec un match de plus tentera de se défaire à domicile de Saint-Brieuc.
Avec 69 buts marqués et surtout le score presque surréaliste de
deux buts encaissés en championnat, l’équipe olympienne n’est plus très loin du sacre.
Encore doit-elle rester sur les rails ARTICLE : LE PROGRES, du 11 avril 2008
11:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.