UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les Violettes sans problème | Page d'accueil | André-Pierre GIGNAC »

14/05/2008

Revue de Presse

Les filles montrent la voie

Le TFC comptera quoiqu'il arrive au moins une équipe de foot en première division, la saison prochaine. En attendant de connaître le sort des hommes d'Elie Baup, les filles de Mathieu Vrillard (8es sur 12) ont assuré leur maintien à deux journées de la fin, grâce à un succès face à Evreux (3-0), la lanterne rouge de D1, dimanche. « L'objectif est atteint, souffle l'entraîneur. Maintenant, on va regarder vers le haut. » Les Toulousaines peuvent encore grappiller deux ou trois places, si elles battent Vendenheim (le 25 mai), puis Hénin-Beaumont (le 8 juin).

Il sera alors temps de se tourner vers la saison prochaine : « Les joueuses ont jusqu'au 20 mai pour dire si elles veulent rester. Notre recrutement sera ciblé. On cherche deux ou trois renforts, surtout en attaque. » Quid du sort de Vrillard ? « On en saura plus la semaine prochaine », réplique-t-il. Une fois que l'équipe masculine connaîtra son destin (L1 ou L2), qui conditionne tout l'avenir du club...

Nicolas. Stival. 20 minutes du 14/5

Les Toulousaines n'ont pas tremblé face à Evreux

Le TFC assure quatre points importants

Loin des calculs de la fin de saison (il reste deux journées avant le verdict final), les Toulousaines ont attaqué une rencontre capitale dans la course au maintien de la meilleure des façons qu'il soit. Une petite minute après le coup d'envoi en effet a suffi à Lemaître pour mettre le TFC sur la voie du succès.

Elle est à la conclusion d'une alerte Chatelin-Castera pour battre une première fois Gourmaud. Cueillies à froid est la description on ne peut plus appropriée, pour des Normandes, dernières de la classe, mais pas décrochées, qui avaient fait le déplacement avec l'ambition légitime de sauver les meubles. Voire mieux.

Mais l'opposition, la volonté surtout, toulousaine a contrarié les

perspectives des protégées de De Luca qui avait déclaré avant-match : « Que son groupe est dans les meilleures dispositions quand il est dos au mur. »

Dos au mur, il y resté sur le deuxième but toulousain. L'œuvre de Chatelin (une des meilleures notes, comme souvent de l'effectif violet). Une montée rageuse et toute en technique, un relais avec Lemaître, pour battre en bout de chevauchée Gourmaud pour la deuxième fois en première période. Deux buts d'avance à la pause et un bloc défensif intraitable en deuxième période, qui avait fait ses preuves contre les grosse écuries de l'élite, ont permis au TFC de bien gérer et d'attendre patiemment pour enfoncer le clou.

Lemaître se chargera de la sentence pour un 3-0 sans appel d'un TFC maître de son destin (comme les garçons samedi prochain face à Valenciennes).

Pierre-André Gignac l'attaquant du TFC, un spectateur particulier dans les tribunes, n'aura pas manqué de noter la combativité toulousaine hier, dans la course au maintien.

La Dépêche du 12/5 Krim Khetah

Les commentaires sont fermés.