UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« FINALE DE COUPES | Page d'accueil | Match du 25/5 »

24/05/2008

"La joie de défendre nos couleurs!"

29767e33284ed619ea0700ee9562cfd2.jpg

L'entraîneur de la D1 Féminine fait le bilan sur le parcours des Toulousains, à quelques jours d'une journée Portes Ouvertes au Stadium...

Le 24 mai après-midi la section féminine organise une journée portes ouvertes pour faire connaître la section féminine aux filles licenciées ou non. Découverte du foot au féminin ou détection de joueuses, ce samedi sera une journée de fête.
Pour l'occasion, Mathieu Vrilliard revient sur la saison écoulée de la section féminine...

"Mathieu, quel bilan général peut-on tirer de cette saison concernant le TFC Féminin ?
- Je qualifierais le bilan de la section comme bon pour l'instant. Pour l'instant, car notre championnat D1 n'est pas terminé (il reste 2 journées), mais aussi parce que notre équipe 16 ans va jouer les finales nationales de la Coupe Fédérale les 31 mai et 1 juin à La Roche sur Yon. J'espère pouvoir dire dans un mois que le bilan est excellent!
Concernant les différentes formations, la D3 a fini 5ème de son championnat.
La Division d'Honneur a remporté son championnat et a joué un quart de finale de la Coupe du midi.
Les 16 ans vont remporter leur championnat, elles ont gagné la coupe du midi ce week-end et sont toujours en course pour la coupe fédérale.
Les 13 ans ont connu une saison très difficile qui se traduit par une descente au niveau inférieur en championnat et un échec cuisant en coupe fédérale.
Enfin, nos benjamines font bonne figure dans un championnat de garçons et ont même participé à la finale de la coupe Emile MARTIN (coupe de garçons).

Et concernant plus particulièrement, l'équipe que vous entraîné, la D1 ? - Le maintien, objectif fixé en début de saison est au rendez vous. Nous avons joué avec une équipe très très jeune. Un tiers de l'équipe découvrait l'élite.
Nous avons été très irréguliers cette année : des défaites affligeantes comme celle que nous avons connu à Lyon et de belles performances comme le nul à Monptellier ou à Juvisy. Mais le principal est d'avoir eu le sentiment de créer un vrai groupe, cette saison a été très très riche humainement.

Comment se porte le foot féminin en France ?
- Je pense qu'il va de mieux en mieux. Le niveau de pratique est de plus en plus fort saison après saison. Le nombre de licenciées est passé de environ 50 000 à 62 521 en 3 ans. Le football féminin se heurte de moins en moins aux préjugés et de plus en plus de petites filles nous rejoignent sur les terrains.

Quel est le programme de ces portes ouvertes, organisées au Stadium ?
- Dès 13h, accueil des joueuses, recensements, orientation vestiaire et présentation de la journée aux parents. 14h30 : Début des activités, grand plateau
Notre but est de créer une grande fête du football féminin, que toutes les filles licenciées ou non se retrouvent autour de leur passion commune. J'ai aussi la volonté de réunir tous les acteurs de notre section dans un même projet. Durant la saison nous sommes pris par nos objectifs éducatifs et/ou compétitifs. Avec ce projet, toute la famille est réunie! (dirigeants, entraîneurs, joueuses, D1/D3, ... ,Benjamines)

Qu’en est-il de la saison prochaine ? Quels seront les objectifs de cette section ?
- La saison prochaine, nous la préparons depuis un moment. Notre club est redevenu attractif, de nombreuses joueuses souhaitent rejoindre nos rangs. Nous n'ouvrirons les portes du club qu'aux filles qui correspondent à l'état d'esprit qui règne chez nous depuis août dernier! Notre objectif est de toujours faire mieux que le dernier exercice et de renforcer, développer notre joie d'être ensemble à défendre nos couleurs."

Site officiel

Les commentaires sont fermés.