UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les matchs du 7/9 | Page d'accueil | Céline Fauré quitte le TFC »

08/09/2008

Revue de presse

0bed5d81988c4b1c1cba15841a6c9ba3.jpg Quand une attaquante prend les gants

Après deux défaites à domicile, le TFC tient sa première victoire en D1 cette saison, ramenée dimanche de Vendenheim (2-0). Privées de leur gardienne titulaire Marine Fromantin (blessée au genou) et de sa doublure Jessica Bled (raisons professionnelles), les Violettes ont joué en Alsace avec une attaquante dans les cages !

« Il manquait quelqu'un, alors je me suis proposée, glisse simplement Marie-Pierre Castéra [21 ans, 1, 64 m]. J'ai fait ce que je pouvais. » « Elle a sorti trois ou quatre beaux arrêts », rectifie l'entraîneur Mathieu Vrilliard. La jeune fille n'avait encore jamais évolué à ce poste. « J'appréhendais quand les attaquantes adverses touchaient le ballon », confesse-t-elle. « Les joueuses d'en face n'ont su qu'après coup qu'il ne s'agissait pas d'une vraie gardienne », s'amuse Vrilliard. Fromantin pourrait être de retour dès dimanche contre Nord-Allier, à la Ramée. « En cas de besoin, je suis disponible, mais j'espère vraiment que Marine sera là », souffle l'insolite intérimaire...

Nicolas Stival 20 minutes du 9/9/2008

Toulouse plus réaliste

Malgré un premier quart d'heure encourageant, les Fédinoises n'ont pas su inquiéter une équipe toulousaine qui a bien joué le coup mais qui était à leur portée. Les premières occasions sont pour le FCV. Un mouvement collectif, initié par Muller et relayé par Pfeiffer, trouve Walocha qui tire au but (8e') et la même Walocha perfore la défense toulousaine mais se voit contrée in-extremis par Dessalle (13e').
 Toulouse laisse passer l'orage et place ses premières banderilles par l'internationale Cugat dont les tirs sont bien pris par Soret (16e', 17e') et par Chatelin dont les débordements finissent par trouver Tenret qui tire miraculeusement à coté (22e').
 Un coup franc puissant de Dessalle est renvoyé du poing par Soret (24e').
 Les Fédinoises réagissent par Klughertz dont les tentatives sont interceptées par Castera (28e', 31e') et par Pfeiffer (33e'). En face, Kramo met au dessus (34e'). Deux minutes plus tard, Chatelin hérite du ballon, déborde et voit son centre contré par Muller... sur la tête de Tenret qui ouvre le score (36e').
 Les joueuses du FCV tentent alors de refaire leur retard avant la pause mais ne réussissent pas à prendre en défaut une défense bien en place commandée par la paire Papaix-Dessalle.
 Puis un corner mal repoussé est repris par Bouteldja, mais il est contré par la défense toulousaine (47e'). Mula voit également son tir contré (57e').
 On sent que les Fédinoises pourraient renverser la tendance mais il manque toujours ce petit quelque chose qui fait que les Toulousaines gagnent presque tous les duels ou ont un temps d'avance sur les ballons. Mais les locales n'abdiquent pas. Mula et Pfeiffer se battent comme des lionnes à la pointe de l'attaque, mais sur un contre, Lemaître aggrave le score (63e').
 Le FCV accuse le coup mais tente de revenir dans la partie par Klughertz (66e', 75e', 79e', 81e'), Bouteldja (71e') et Brachotte (83e', 85e')... sans succès.

Les dernières Nouvelles d'Alsace  Lun 8 sept. 2008

Le TFC sort du rouge

Premier succès en Alsace pour les Toulousaines

Matthieu Vrilliard a été doublement satisfait au sortir d'une partie compliquée à négocier.

Il a pu noter la faculté de réaction de ses joueuses (elles venaient de subir deux défaites, certes face à Lyon et Montpellier) et, d'autre part, il sait désormais que Marie-Pierre Castera, attaquante, peut aussi officier au poste de gardienne. Fromantin blessée et Jessica Bled consignée dans sa caserne, le moral n'était pas au beau fixe côté toulousain… avant l'ouverture du score.

« Une frappe de Flavie Lemaître est contrée et Tenret qui a bien suivi, marque de la tête. On a su gérer jusqu'au repos, s'appuyer sur une défense solide. Car Vendenheim, comme nous, devait s'imposer. On a su être patient et Lemaître en contre s'en est allée gagner son duel pour le 2-0. »

Les protégées de Vrilliard ont donc su prendre les points de la victoire face à une équipe avec laquelle elles seront sûrement à la lutte pour le maintien.

Gageons qu'elles seront dans les mêmes dispositions avec la réception de Nord Allier, promu champion de D2...qui les avait sorties du Challenge de France en mai dernier.

Krim Kethah la Dépêche du 8/9/2008

Les commentaires sont fermés.