« Matchs du dimanche 22/2/2009 | Page d'accueil | Marine Fromantin, gardienne du TFC »
23/02/2009
Revue de Presse
Le blog a de plus en plus de visites et pas seulement pour les Violettes mais également pour les clubs de la région et nous vous en remercions. Aussi comme vous avez pu le constater Patrick a déja mis en ligne des photos des adversaires. Je vous mets donc un article du match de St Simon. Bonne lecture !
SAINT-SIMON...............1
NÎMES MÉTROPOLE ...4
Mi-temps : 0-3.
Arbitre : M. Abdelmoumen. Buts : Lévy (46e) pour Saint-Simon ; Roque (11e, 38e), Charmasson (15e) et Lafata (87e) pour Nîmes Métropole.
SAINT-SIMON : Frasca (Marie Hérisson 35e)-Hopkins, Dagorn, Dréon (Bellot 46e), NGuyen, Lévy, Sophie Hérisson, Milan, Fontana (cap.), Magnin, EL Karrazzi (Guétard 60e). Entraîneur : Jean-Manuel Carvalho.
NIMES MÉTROPOLE : Saez -Cordier, Biot, Lengelez, Deregis, Mouret (cap), Schaeffer, Estival, Lafata, Charmasson (Barros 61e), Roque (Pesanti (76e). Entraîneur : Emmanuel Gros.
Les consignes de l’entraîneur nîmois ont été appliquées à la lettre, hier, lors du déplacement à Toulouse qui s’annonçait beaucoup plus périlleux que ne le reflète le résultat final : « J’avais demandé à mes joueuses d’être très concentrées car jouer une équipe qui lutte pour sa survie n’est jamais aisé », reconnaissait Emmanuel Gros. En convertissant en but la première occasion de son équipe, d’une frappe dos au but après s’être décalée sur sa gauche (0-1, 11e), Roque a annoncé la couleur à des locales qui ont subi la furia offensive de Nîmes Métropole en première période. Sur un corner et une sortie qui a laissé Frasca blessée au sol, Charmasson poursuit l’action et marque un 2-0 amer pour les protégées de Manuel Carvalho. Roque y va de son doublé peu avant la pause. Les trois buts d’avance laissent présager d’une deuxième période sereine. Mais la hargne saint-simonienne ne tarde pas à se révéler avec la réduction du score de Lévy dès la reprise. Ce retour à la marque va enhardir les joueuses locales, tout près du 2-3 sur deux coups de pied arrêtés qui ont fait passer des frissons sur le banc nîmois. Mais le dernier mot revient à Lafata, à dix minutes du terme. Après un rush flanc gauche, elle décoche un missile lucarne opposée et éteindra toutes les tentatives de réaction de leurs hôtesses. Après le succès probant de son équipe, Emmanuel Gros avait toutes les raisons d’être satisfait : « Il nous faut prendre des points dans le mini-championnat composé des équipes amateurs. C’est fait, avant de tenter le bonus contre Saint-Etienne le week-end prochain. Les filles ont montré ce dont elles étaient capables la semaine dernière en challenge de France contre Soyaux. Les enchaînements que nous avions alors produits ont été un plus pour battre Saint-Simon. La bonne dynamique ne devrait pas s’arrêter. En tout cas, on va tout faire pour. » _
Krim Khetah
12:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.