« Match en retard | Page d'accueil | Matchs du samedi 28/2 et 1/3/2009 »
28/02/2009
Revue de Presse
Juvisy méfiant
Juvisy : Bouhaddi - Trimoreau, Guilbert,Svaluto, G. Butel - Soubeyrand, A. Butel, Dany, Lebailly, Thiney - Tonazzi. Rempl. :Pourtalet, Guiné, Crétier. Entr. : Duprat.
Talonné d’un point par Montpellier, Juvisy n’a pas le droit à l’erreur s’il veut conserver sa 2 e place. Il pourra également profiter du déplacement à Toulouse pour prendre sa revanche sur l’aller (2-2). « On a assez perdu de points contre les équipes de derrière pour être vigilant », rappelle Eric Duprat, privé de Provost (anémie), Fernandes (talon) et Coquet (cheville).
Le Parisien du 28/2/2009
Castera héroïne à l'aller. Et au retour ? DDM, Michel Viala
Les Toulousaines veulent jouer dans la cour des grandes
Le TFC sera à rude épreuve avec la réception de Juvisy.
Après avoir été battues par Montpellier et Lyon en entame d'exercice, on ne donnait pas cher des Toulousaines chez le dauphin francilien actuel. Pourtant, menées 2 buts à zéro, les protégées de Matthieu Vrilliard étaient revenues dans la partie et avaient ramené un superbe match nul, dû à une non moins superbe prestation de l'attaquante Marie-Pierre Castera… dans les buts du TFC. Suppléante de Marine Fromantin, blessée durant trois rencontres, elle avait notamment stoppé un penalty de Tonazzi pour préserver ce résultat.
Pour tenter de réitérer cet exploit, car c'en fut un, il va falloir d'une part, que Matthieu Vrilliard ne déplore aucune défaillance, et, d'autre part, que Marine Fromantin assure dans les buts. Comme elle l'a fait à Muret en Challenge de France.
Actuellement dauphines, derrière les intouchables lyonnaises en effet, les Franciliennes ne comptent qu'un petit point d'avance sur Montpellier. Des Héraultaises que l'on voit mal échouer face à la lanterne rouge (Vendenheim que le TFC recevra en match en retard le 8 mars). En cas d'échec face aux Violettes, Juvisy se verrait subtiliser la deuxième place, et donc l'Europe. L'UEFA a décidé cette année de qualifier les deuxièmes des huit meilleurs championnats européens, dont la France fait partie. Rivaliser en motivation sera dur pour le TFC, mais créer l'exploit est obligatoire pour reprendre la quatrième place à Nord-Allier (qui reçoit l'ogre lyonnais) d'une part. Et d'autre part, prouver qu'il est (déjà) sur la voie de retrouver le rang qu'il a connu, sous l'ère de Jean-Pierre Bonnet : quatre titres consécutifs, une demie et un quart de finale de coupe d'Europe.
Comme la saison dernière, avec la réception de Lyon (défaite 0-1 devant un millier de spectateurs), les installations de Fenouillet seront le théâtre d'un match qui s'annonce haut en couleurs.
Krim Khetah La Dépêche du 27/2
11:30 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.