UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A lire absolument | Page d'accueil | Vous avez la parole ! »

09/03/2009

Revue de Presse

Les Violettes ont le teint un peu pâle

« Il y a toujours un moment creux dans une saison. Nous sommes en train de le traverser. » Marie-Pierre Castéra est réaliste. L'attaquante du TFC sait que son équipe, auteur dans l'ensemble d'une belle saison, ne peut se satisfaire de la modeste victoire (2-1) arrachée dimanche face à Vendenheim, lanterne rouge avec zéro succès en quatorze matchs. Même si ce succès permet aux Violettes de mettre un terme à une série de quatre rencontres sans victoires, et d'accéder au 4e rang de D1. Les filles de Matthieu Vrilliard devront toutefois afficher un autre visage pour inquiéter l'ogre montpelliérain, 3e de D1, dimanche en 8es de finale du Challenge de France. « Cette compétition, c'est notre priorité, indique Castéra, qui aurait pu marquer son 10e but de la saison face à Vendenheim si elle avait transformé son penalty. En Coupe, la hiérarchie n'est jamais respectée. » L'été dernier, la formation héraultaise était venue s'imposer au Stadium (1-2), lors de la 1re journée de D1.

20 MINUTES DU 11/3/2009 Nicolas Stival

Le TFC vainqueur

« Je ne retiendrai que le résultat et les quatre points qu'il nous rapporte.» Matthieu Vrilliard ne s'est pas éternisé sur la prestation de son équipe, face à de pugnaces alsaciennes, qui auraient mérité de ramener, au moins le match nul, de leur déplacement.

Le TFC aurait, aussi, pu se mettre à l'abri grâce à un penalty, en fin de première période, pour une faute sur Banuta (la gardienne visiteuse blessée sur le choc, sortira un peu plus tard). Mais Castera l'a frappé hors cadre, et cet échec a maintenu les Toulousaines dans la crainte d'un retour à la marque visiteur. Une égalisation que Marine Fromantin, décidément une gardienne de (très) grande classe, a empêché au prix d'une superbe claquette au ras de son montant, sur un lob de Meyer. On jouait les arrêts de jeu. Sans Fanny Tenret (elle dispute le tournoi Manga en Espagne en moins de 19 ans tricolores) et avec un dispositif pour le moins inhabituel (Chatelin latérale depuis toujours, évoluant en milieu offensif et Kramo arrière gauche), le TFC a trouvé la faille par Banuta. Sa frappe victorieuse heurte le dessous de la transversale (26e) avant de franchir la ligne. Virginie Dessalle a creusé l'écart sur coup franc, avant qu'il ne soit réduit sur un rush plein axe de Diawara, qui trompe Fromantin à vingt minutes du terme. Dans la douleur donc, les protégées de Matthieu Vrilliard assurent l'essentiel contre la lanterne rouge, avant la réception de Montpellier en 1/4 de finale du Challenge de France.

« Il nous faudra y montrer un autre visage sinon… , confiait l'entraîneur toulousain

La Dépêche du 9/3/2009 Krim Khetah

17:26 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.