UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Toulouse espère ne pas se faire distancer | Page d'accueil | Matchs du dimanche 27/9 D1, D3 »

26/09/2009

Revue de presse

TFC : une reprise dans la douleur

Le championnat reprend ses droits.

Dimanche après-midi, au Stadium (annexe 5), les filles de Matthieu Vrilliard débutent leur saison par la réception de La Roche-sur-Yon (15 heures). Ce match contre une équipe promue de deuxième division semble l'idéal pour redémarrer la compétition, mais l'entraîneur toulousain se méfie : « C'est une équipe qui est restée invaincue presque toute la saison dernière. Il nous faudra faire preuve de rigueur afin de ne pas tomber dans le piège de la facilité, surtout vu le contexte dans lequel nous travaillons actuellement. »

En effet, après un stage et un début de préparation positifs, la machine s'est enrayée il y a une dizaine de jours et les « Violettes » accumulent les difficultés. « Nous ne sommes vraiment pas vernis jusqu'à présent, reprend Matthieu Vrilliard. D'abord, Fanny Tenret et Laura Asensio ont eu un accident de voiture et sont à l'arrêt complet pour deux semaines. Marie-Ange Kramo (cervicales) et Delphine Chatelin (cuisse) sont incertaines pour ce week-end. Tout cela ajouté aux absences longue durée de Brottier, Benameur, Aarasse, Banuta et Papaix, il ne me reste que quatorze joueuses valides. Nous sommes un peu déçus car les recrues s'étaient bien intégrées dès le départ. Mais, avec tous ces pépins physiques, nous avons du mal à réunir tout le monde aux entraînements. Nous n'aborderons certainement pas cette rencontre à 100 % de notre potentiel. Il faudra attendre quelques semaines pour l'exploiter au maximum. D'ici là, nous allons faire de notre mieux pour engranger des points, et cela passe d'abord par un état d'esprit irréprochable. »

Après un exercice 2008-2009 très encourageant, mais terminé péniblement, le staff toulousain ne se fixe pas d'objectifs précis cette année. « Nous n'avons pas les moyens pour prétendre nous installer dans le top 3. Notre priorité consiste à poursuivre notre travail de formation et essayer d'acquérir les points nécessaires au maintien le plus rapidement possible. Après, si la mayonnaise prend bien, il pourrait y avoir de bonnes surprises. J'ai un effectif jeune qui, confronté au haut niveau, pourra commettre des erreurs, mais qui est aussi capable de très bonnes choses », conclut-il.

La Dépêche du 25/9/2009 Luc Verneret

10:23 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.