UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de Presse | Page d'accueil | Matchs du samedi 10 et dimanche 11/10 »

09/10/2009

Revue de Presse

Sonia Bompastor, une pigiste de luxe

Un match, un but et une passe décisive. Le moins qu’on puisse dire est que Sonia Bompastor, alignée pour la première fois dimanche dernier face à Soyaux (5-0), n’a pas tardé à prendre ses marques au PSG. Prêtée par Washington Freedom (Ligue pro américaine) jusqu’à la fin janvier, date de la reprise de l’entraînement de son club, la milieu internationale de 29 ans (109 sélections), qui avait quitté Lyon en juin dernier après un différend avec ses dirigeants, n’est de toute façon pas revenue en France en simple touriste.

 « J’avais hésité à tenter l’aventure mais, finalement, mon expérience de six mois aux Etats-Unis m’a permis de franchir un nouveau pallier sur le plan sportif, explique-t-elle. Le PSG m’a présenté un projet extrêmement intéressant. L’idée est de faire du club un véritable concurrent à l’OL et je voulais y participer. » Après deux matchs, le club yvelinois a d’ailleurs déjà affiché la couleur avec huit buts inscrits contre aucun encaissé.
« On a l’avantage de toutes se connaître plus ou moins, par le biais du CNFE où beaucoup d’entre nous ont été formées, ou encore de l’équipe nationale, reprend la quintuple championne de France, élue meilleure joueuse de D 1 en 2004 et 2008. Maintenant, il nous reste encore à travailler les automatismes. » Que les Toulousaines se le disent, c’est donc avec la ferme intention de poursuivre sur sa lancée que le PSG et sa colonie d’internationales au grand complet se rendent demain dans la Ville rose. « Il faudra aborder le match comme celui de Soyaux, en nous mettant tout de suite en confiance, conclut Sonia Bompastor. Il est important pour la suite qu’on garde notre place dans le haut du classement et qu’on marque les esprits. »

Le Parisien du 10/10/2009 Sébastien Birden

Les «Violettes» en rodage

Après une victoire encourageante contre La Roche/Yon (2-1) suivie d'une défaite logique à Montpellier (3-0), le TFC accueille l'équipe du PSG, dimanche, à 15 heures, au stade municipal de Ramonville.

Convaincantes par intermittence, les filles de Matthieu Vrilliard auront tout d'abord à cœur de fournir une prestation globalement plus aboutie que les deux précédentes. « Nous manquons encore de repères, explique le coach toulousain. J'ai une équipe qui n'est pas encore bien rodée. Nous allons nous attacher à essayer de trouver des enchaînements de jeu intéressants tout en faisant preuve de plus de rigueur défensive. Les nombreuses blessures ne nous facilitent pas la tâche, nous restons donc prudents. »

Infirmerie pleine

Et l'infirmerie Toulousaine a malheureusement vu l'arrivée cette semaine de Fanny Tenret, certainement touchée aux ligaments croisés et donc absente pour une très longue durée.

Néanmoins, les « Violettes » pourront compter ce week-end sur les retours de Marie-Ange Kramo et Audrey Cugat pour tenter de déstabiliser une formation parisienne très en forme en ce début d'exercice, avec deux larges victoires au compteur, 3-0 à Saint-Étienne et 5-0 contre Soyaux.

« Non seulement c'est une équipe en confiance, mais elle confirme surtout ces ambitions après un recrutement spectaculaire cet été, reprend Matthieu Vrilliard. À mes yeux, le PSG est peut-être l'adversaire numéro de Lyon pour le titre. Un beau challenge nous attend à Ramonville. »

Ce stade a souvent réussi au TFC ces dernières saisons.

La Dépêche du 9/10/2009 Luc Verneret

Les commentaires sont fermés.