UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du samedi 3/10 et dimanche 4/10 D1, D3, DH | Page d'accueil | Revue de Presse »

08/10/2009

Revue de Presse

Pour sa première de la saison à domicile, les féminines n'ont pas déçu les spectateurs de Villeneuve-lès-Maguelone avec un score fleuve de 3 à 0. Après un match nul obtenu à l'extérieur la semaine dernière, les Héraultaises ont largement dominé les débats.
Pourtant, le début de match est timide et approximatif pour le MHSC avec une première action seulement au bout de la 10e minute de jeu et une domination du TFC. Les joueuses de Sarah M'Barek vont décanter la situation juste avant la demi-heure de jeu avec une très bonne percée et une frappe puissante de l'expérimentée Lattaf (1-0, 27e). Cette action personnelle va donner confiance aux féminines, avec un tir lobé qui atterrit sur la transversale toulousaine, mais surtout en doublant la mise juste avant la mi-temps avec un but de la tête de Delphine Blanc après un bon centre côté gauche (2-0, 45e+2).
Ce deuxième but concrétise la domination montpelliéraine et les camarades d'Elodie Ramos vont poursuivre sur leur lancée en enfonçant le clou dès le retour des vestiaires avec un troisième but signé Julie Parasme qui conclut d'une belle frappe l'action des Pailladines (3-0, 50e). Elle inscrit ainsi son deuxième but de la saison.
La domination du MHSC est totale est le score aurait pu être plus lourd si la capitaine, bien lancée en profondeur avait réussi son face-à-face avec la gardienne haut-garonnaise (63e) ou si Lattaf avait elle aussi marqué suite à un duel avec Marine Fromantin. La fin du match est tranquille pour Montpellier qui gère sa large avance au tableau d'affichage malgré une légère alerte à la 82e minute avec une tête toulousaine qui heurte le poteau droit de Lætitia Philippe. Les joueuses du MHSC repartent avec les quatre points de la victoire, un goal average soigné et une confiance accrue avant d'affronter mercredi à la Mosson les joueuses du Standard de Liège pour le match retour du 16e de finale de l'UEFA Womens Champion's League.

Midi Libre du 5/10/2009

Pas de miracle pour le TFC

Malgré une très bonne entame de match où les Toulousaines ont réussi à bousculer leurs adversaires, les filles de Matthieu Vrilliard n'ont pas tenu la distance et s'inclinent lourdement. Après un premier but contre le cours du jeu de Lattaf, les Héraultaises doublaient la mise juste avant la pause par Blanc tandis que la capitaine Ramos se chargeait d'inscrire le troisième but. Pour le coach toulousain, cette sévère défaite provoquait un mélange de déception et de frustration. « Montpellier était à notre portée aujourd'hui, mais nous commettons deux grosses fautes d'inattention qui nous plombent le match, alors que nous avions travaillé sur ces détails. Contre une formation de cette qualité, vingt-cinq bonnes minutes ne suffisent pas. Nous ne pouvons pas nous en contenter si nous souhaitons obtenir des résultats. »

Les « Violettes » auront l'occasion de relever la tête dès dimanche avec la réception du PSG.

La Dépêche du 5/10/2009 Luc Verneret

17:26 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.