UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de Presse | Page d'accueil | Matchs du samedi 17 et 18/10 »

21/10/2009

Revue de Presse

Festival offensif du TFC

Le staff toulousain voulait que son équipe produise du jeu, il a été servi. Les « Violettes » ont été particulièrement inspirées, samedi soir, sur la pelouse de Saint Brieuc. Marie-Pierre Castera s'est même offert un triplé pour l'occasion. Efficaces, les Toulousaines se sont néanmoins fais peur, ne marquant le but de la victoire, leur cinquième de la partie à moins de 5 minutes du terme. Matthieu Vrilliard avoue d'ailleurs avoir passé une soirée mouvementée en Bretagne :  «  au niveau de l »emotion, se fut un match à rebondissements. Nous étions au dessus dans le jeu, mais St Brieuc est revenu deux fois après avoir été mené de deux buts, les joueuses offensives ont pu se mettre en évidence, c'est bien pour la confiance. »

Très solides il y a une semaine contre le PSG, les «  Violettes » se sont inclinées à quatre reprises ce week end. Mais l'entraineur toulousain n'y voit auccun signe de relâchement. « Nous sommes surtout tombés sur une joueuse exceptionnelle, reconnaissait-il. Le Sommer inscrit trois buts sur des exploits individuels alors qu'elle était pourtant bien sur surveillée. Les filles ont proposé une prestation de qualité, elles ont confirmé les progrès collectifs affichés contre Paris. Nous avons pu mettre en place notre jeu et avons fait preuve d'une grande solidité mentale pour ne pas douter, malgré les retours de l'adversaire. Nous devrons encore franchir un palier dans quinze jours. » En effet, les « Violettes » recevront l'Olympique Lyonnais à Ramonville. Elles devront trouver le compromis entre rigueur défensif et qualité de jeu pour tenter de réaliser l'exploit.

La Dépêche du 20/10/2009 Luc VERNERET

 

Les commentaires sont fermés.