UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« TOULOUSE /LYON | Page d'accueil | RTL L'Equipe : une chronique chaque semaine »

02/11/2009

Revue de Presse

5e journée.. TFC : dur l'apprentissage

Contre une formation lyonnaise invaincue depuis trois ans en championnat, le staff toulousain avait opté pour le même dispositif tactique très défensif que contre le PSG trois semaines plus tôt. Mais la physionomie du match fut complètement différente. Les visiteuses ouvrent en effet le score sur leur première véritable occasion, Necibe plaçant une superbe frappe sous la barre transversale de Fromantin (12e). Peut-être par excès de confiance, les championnes de France ne parviennent pas à déstabiliser la très jeune défense centrale toulousaine (moins de 17 ans). Margaretta sauve néanmoins son équipe en se jetant au-devant d'une tentative de Gomes- Jatoba en pleine surface (35e).

Les « Violettes » résistent bien, mais manquent encore de tranchant sur les quelques contres qu'elles ont à négocier. Au retour des vestiaires, elles tiendront un quart d'heure de plus avant de s'incliner une deuxième fois. Dusang inscrit un très beau tir croisé hors de portée de la gardienne toulousaine. Celle-ci repousse de manière spectaculaire le coup de grâce quelques instants plus tard, face à Cruz Trana puis Teixeira Dasilva. Beaucoup plus inspirées en seconde période, les Lyonnaises se détachent avec deux nouveaux buts de Renard et Teixeira Dasilva. Alors que les Toulousaines semblent au plus mal, elles réussissent l'exploit de tromper Pons pour la première fois de la saison. En bout de course sur un service de Peruzzetto, Gazzin tente sa chance et lobe la gardienne rhodanienne. Mais cet exploit ne fait qu'illusion. Lyon enfonce le clou dans le dernier quart d'heure par Petit Franco puis Bretigny à deux reprises, dont un penalty très sévère dans le temps additionnel.

Ce large score final n'empêche pourtant pas Matthieu Vrilliard, l'entraîneur toulousain, de nourrir quelques motifs de satisfaction. « Les filles ont fait un très bon match pendant une heure mais, à un moment, elles ont logiquement lâché. Pour un groupe aussi jeune, ce genre de confrontation permet de progresser. Nous avons aussi mis fin à leur invincibilité défensive. Je trouve dommage, même si cela n'enlève rien à la supériorité lyonnaise, qu'une nouvelle fois nous soyons pénalisés par l'arbitrage imprécis. Mais nous n'allons pas nous arrêter sur ça. Cette équipe a de l'avenir et nous allons insister sur ce qui a fonctionné aujourd'hui .»

La Dépêche du 02/11/2009 Luc Verneret

12:23 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.