UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de Presse | Page d'accueil | "Les Violettes ne seront pas au vert !" »

14/11/2009

Revue de Presse

Ne rien changer

Les Vertes peuvent enfin respirer en regardant le classement à l'issue de la sixième journée et de ce sublime succès face à Soyaux, acquis dans les arrêts de jeu. Avec quatre points de plus (12 au total), l'ASSE se retrouve au milieu du tableau, à une victoire de la quatrième place. Voila comment un résultat positif acquis face à une formation historique du championnat peut redonner du baume au cœur à un groupe qui en avait réellement besoin. Pour Hervé Didier, « le moral est de retour » avant d'entamer un déplacement difficile du côté de la ville rose ce dimanche. Du côté du TFC, les résultats ne sont pas là : les Pitchounes (9e avec 12 unités) viennent de concéder deux défaites de rang, dont une correction face à l'OL (7-1). « Malgré de mauvais résultats, c'est une équipe qui va viser le haut du classement. Elle est solide défensivement et possède quelques bonnes individualités en attaque. Je pense notamment à Fanny Tenret, ancienne Verte, qui nous a donné beaucoup de mal la saison passée ». En se méfiant tout aussi bien de Castera, meilleure buteuse du club (4 buts). « Je m'attends à une partie compliquée mais la confiance est de retour depuis Soyaux. On va s'en servir pour aller chercher des points » conclu le coach des Vertes, qui ne changera pas son dispositif tactique, ni son groupe. En espérant que les filles fassent de même avec leur état d'esprit irréprochable. Celui qui pourrait encore conduire à la victoire.

Le Progrès du 14/11/2009 G.F

Les Toulousaines au révélateur

Le TFC reçoit Saint-Etienne, demain.

Après la désillusion du week-end dernier à Nord Allier (défaite 2-0), les « Violettes » accueillent demain une formation stéphanoise qui compte exactement le même nombre de points au classement. Pour leur entraîneur, Matthieu Vrilliard, l'objectif est clair : « Nous devons gagner à tout prix ce match, annonce-t-il. Je sais que mon équipe a le potentiel pour remporter ce genre de rencontre, reste à le démontrer sur le terrain en affichant un bien meilleur état d'esprit que dimanche dernier. »

Cette réception de l'AS Saint-Étienne revêt également un enjeu plus global aux yeux du coach toulousain : « Le résultat va nous permettre de nous situer plus précisément dans ce championnat. En cas de succès, nous aurons plus de marge pour aborder la suite sereinement avec des ambitions de jeu ; une contre-performance au contraire nous inciterait à nous focaliser sur le maintien. Ce sera notre révélateur, le match suivant contre Soyaux aussi. »

Très énervé par le comportement de certaines joueuses dans l'Allier, Matthieu Vrilliard devrait néanmoins réaffirmer sa confiance aux quatorze mêmes ce week-end : « Je souhaite les placer devant leurs responsabilités, qu'elles assument leur statut de joueuses de D1. Seules Chatelin et Fromantin sont pour l'instant incertaines. Nous en saurons plus d'ici la fin de la semaine. »

Une suédoise en renfort

Le TFC pourrait en plus compter prochainement sur les services d'Alia Jassim, une Suédoise de 23 ans débarquée dans la Ville rose cette semaine en tant que jeune fille au pair. « Il est encore trop tôt pour la faire évoluer en championnat, mais elle a démontré de très bonnes choses à l'entraînement. Ce renfort totalement inattendu est intéressant pour la suite de la saison », conclut Matthieu Vrilliard.

La Dépêche du 14/11/2009 Luc Verneret

18:29 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.