UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de Presse | Page d'accueil | Matchs du dimanche 13/12/2009 »

11/12/2009

Revue de Presse

Les Toulousaines veulent maintenir le rythme

Relancées en championnat après leur série de trois bons résultats consécutifs (2 victoires et 1 nul), les « Violettes » semblent avoir trouvé l'équilibre en rigueur défensive et qualité offensive.

« Cela se ressent lors des entraînements, se félicite Matthieu Vrilliard, le coach. Les filles sont plus libérées, le groupe est en place sur le terrain et adhère parfaitement au système. La conséquence directe est que nous ne prenons plus de but. La concurrence entre nos deux gardiennes de très haut niveau joue aussi son rôle. Que ce soit Marine Fromantin ou Karima Benameur dans la cage, elles ne commettent pas d'erreur et rassurent leur défense. »

Cette embellie arrive à point nommé au moment d'accueillir Juvisy, la dernière grosse cylindrée de D1 lors de la phase aller, dimanche (15 heures), à La Ramée. Un adversaire dont on parle moins cette saison que son voisin parisien ou que l'éternel Olympique Lyonnais, et pourtant, le coach toulousain sait très bien à quoi s'attendre : « Excepté l'entraîneur qui a changé, Juvisy a conservé son ossature et peut s'appuyer sur ses saisons précédentes réussies. Nous n'emploierons pas la même stratégie ultra-défensive que lors des réceptions du PSG et de l'OL. C'est un risque à prendre, essentiel si nous voulons continuer à progresser et ne pas freiner la dynamique. »

Pour cette rencontre disputée au stade de la Ramée, le staff pourra compter sur un groupe quasiment au complet, seule Audrey Cugat présentant quelques incertitudes.

« Nous savions que cette période de novembre-décembre serait décisive pour nous situer dans ce championnat, reprend Matthieu Vrilliard. Jusqu'à présent, nous l'avons plutôt bien négociée. Il nous reste deux matchs pour faire le plein et passer les fêtes de fin d'année au chaud. »

La Dépêche du 11/12/2009 Luc VERNERET

19:38 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.