UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du samedi 19/12 et dimanche 20/12 | Page d'accueil | Challenge FFF de la Meilleure Joueuse »

25/12/2009

Revue de Presse

Juvisy à l'essentiel

Juvisy a décroché hier à Toulouse son quatrième succès (2-1) de rang, qui lui permet de revenir respectivement à trois et quatre points de Lyon (2 e ) et du PSG (1 e r ), qui se sont neutralisés (1-1). Rapidement mises sur les rails par Guilbert, à l’affût d’un coup franc de Tonazzi repoussée par la gardienne (0-1, 10 e ), et par Lebailly, à la conclusion d’un centre en retrait de Trimoreau (0-2, 17 e ), les Essonniennes ont manqué l’occasion de se mettre définitivement à l’abri avant de souffrir dans le deuxième acte. Mais plus de peur que de mal malgré la réduction du score toulousaine (1-2, 80 e ). « L’essentiel, c’est de ne pas lâcher de points, mais c’est dommage de s’être un peu démobilisées », reconnaît Sandrine Mathivet.

Le Parisien du 14/12/2009

Le TFC a fait trembler Juvisy

Peut-être trop respectueuses de l'adversaire, les « Violettes » passent à côté de leur entame de match. Elles encaissent deux buts coup sur coup : le premier sur un long coup franc de Soubeyrand dévié de la tête par Tonazzi et conclut par Guilbert ; le second sur une interception de Trimoreau qui, après avoir éliminé Benameur, sert Lebailly seule dans les six mètres. Petit à petit, Toulouse retrouve le jeu au sol développé depuis plusieurs matchs. Sur un centre d'Arcambal, Malet et Butel se gène à la réception. Castera en profite pour reprendre mais trouve la barre transversale puis Barbance, qui avait bien suivi, se heurte à un superbe retour de la gardienne juvisienne (32e). La seconde période est entièrement à l'avantage des « Violettes ». Le troisième du championnat vacille, mais résiste. Les Toulousaines sont récompensées de leurs efforts par un but de l'inévitable Castera, parfaitement lancée par Kramo. Malgré une grosse pression sur la défense adverse, le TFC ne reviendra pas au score, à la grande déception de l'entraîneur Matthieu Vrilliard : « Ce premier quart d'heure manqué nous coûte cher. Dans l'engagement et dans le jeu, nous avons bousculé l'une des meilleures équipes du championnat. C'est encourageant pour l'avenir. »

La Dépêche du 14/12/2009 Luc VERNERET

10:51 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.