UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« BN | Page d'accueil | Vous avez la parole »

06/01/2010

Revue de Presse

L'entraîneur du TFC Vrilliard : « Une phase aller conforme à nos ambitions »

L'entraîneur du TFC dresse le bilan de la première moitié du championnat

Septièmes du championnat avec 23 points et un match en retard capital (à Hénin-Beaumont, reporté au 24 janvier), les « Violettes » ont réalisé une phase aller plutôt encourageante. Mais leur entraîneur, Matthieu Vrilliard, ne veut surtout pas se reposer sur ces acquis.

Matthieu, d'un point de vue comptable, votre équipe a-t-elle suivi le tableau de marche fixé en début de saison ?

Il ne nous manque qu'un point par rapport à nos prévisions, sachant que nous avons un match reporté. Nous avons réalisé une première moitié d'exercice conforme à nos ambitions, en prenant les points là où il le fallait. Le classement provisoire importe peut finalement, nous étions quatrième l'an dernier à la même époque pour terminer la saison à la neuvième place.

Globalement, quels sont vos principaux motifs de satisfaction ?

Je suis surtout satisfait du jeu proposé par mon équipe. Nous devons trouver plus de régularité, mais la volonté est bien présente. La plupart des joueuses ont franchi un palier supplémentaire. L'état d'esprit irréprochable des filles, la cohésion du groupe en sont les explications principales. Un collectif s'est véritablement créé en cette première moitié de saison.

Malgré quelques départs…

Les filles qui n'adhéraient pas au projet du club ou ne supportaient pas la concurrence sont parties d'elles-mêmes. Sur les 24 du départ, seules les 19 qui ont accepté de faire passer l'intérêt collectif en premier sont restées. On ne peut pas cracher sur un club qui vous a permis de côtoyer le haut niveau.

Les recrues, elles, se sont plutôt bien intégrées.

Solène Barbance a beaucoup joué, apportant de la sérénité à l'équipe, mais doit augmenter encore son volume de jeu. Kelly Perdrizet sort d'une saison blanche pour cause de blessure. Elle a affiché un super état d'esprit comprenant pourquoi nous la ménagions un peu. Elle aura certainement plus de temps de jeu après la trêve. Enfin, Karima Benameur a su saisir sa chance lorsqu'elle s'est présentée. Nous avons fait un gros pari en la recrutant blessée. Progressivement, elle retrouve son niveau. La concurrence à ce poste de gardienne me semble essentielle. Karima et Marine (Fromantin) doivent l'accepter et s'en servir pour continuer à progresser.

Les objectifs ont-ils été redéfinis ?

Non, nous restons sur notre tableau de marche initial qui doit nous permettre de terminer dans les cinq premiers du classement. Je ne veux pas m'emballer car j'ai encore le souvenir de la deuxième moitié ratée de la saison dernière. Nous allons continuer à produire du jeu de qualité et nous ferons les comptes au mois de mai.

La Dépêche du 29/12/2009 Luc VERNERET

16:51 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.