« Matchs du 30/1 et 31/1/2010 | Page d'accueil | Télévision »
01/02/2010
Revue de Presse
Les protégées de Sarah M'Barek ont assuré l'essentiel en Haute-Garonne, avant le choc qui les opposera dimanche au dauphin Juvisy (vainqueur 5-1 de la Roche sur Yon).
Les Franciliennes, qui les devancent d'un point au classement avaient concédé le nul sur leur terre à l'aller (1-1). Pour rester dans les mêmes conditions et espérer éliminer un concurrent direct aux deux places européennes, il fallait passer l'écueil toulousain. Les quarante-cinq premières minutes n'ont pas suffi pour atteindre cet objectif. Montpellier est resté stérile en n'ayant pourtant pas ménagé ses efforts dans un premier acte quasi à sens unique. Un but de Asseyt est même refusé pour une position de hors-jeu, avant que Roux ne trouve la transversale en fin de période. Il n'a fallu que quatre minutes après la reprise pour que Lattaf concrétise enfin la domination montpelliéraine. Si le but visiteur a logiquement sanctionné les débats jusqu'alors, il a aussi sorti les protégées de Mathieu Vrilliard de leur attentisme. Mais si le TFC finit mieux qu'il n'a commencé, pas de quoi empêché les Montpelliéraines de poursuivre leur chemin.
Midi Libre du 01/02/2010
Le TFC méritait mieux
Cette saison, les « Violettes » semblent avoir franchi un nouveau palier. Après Juvisy en décembre qui avait connu toutes les difficultés pour s'imposer (2-1) au stade de La Ramée, ce sont cette fois-ci les Montpelliéraines qui ont éprouvé les pires difficultés sur la pelouse de Ramonville. L'entraîneur toulousain, Matthieu Vrilliard, ne cachait pas sa déception, à l'issue de cette courte défaite. « Je suis forcément désolé pour mes joueuses qui méritaient au moins d'accrocher le nul. Par rapport au déroulement de la partie et à la débauche d'énergie, ce score n'est pas logique. Il y a, encore une fois, des motifs de satisfaction, notamment au niveau de la qualité de jeu proposée ». Pourtant, les « Violettes », en pleine confiance après leur belle victoire à Hénin-Beaumont (4-1) dimanche dernier, passent à côté de leur entame de match, comme contre Juvisy.
Dominées, elles atteignent néanmoins la mi-temps sur un score de parité. « Nous avons recadré certaines choses dans les vestiaires, reprend le coach toulousain. Ce but très rapide marqué par Montpellier est la conséquence de notre mauvaise première période. Ensuite, nous avons réagi. Les filles se sont procurées de nombreuses possibilités de revenir. Cela nous laisse un sentiment de frustration car nous étions encore proches d'accrocher une grosse cylindrée. Nous irons à Paris le week-end prochain avec beaucoup d'ambitions et de certitudes sur notre potentiel .»
D'ici là, les Toulousains auront une semaine pour digérer cette déception et panser les blessures. Rouzies, Chatelin et Arcambal ont en effet quitté le terrain dans la douleur.
Le staff aura besoin de toutes ses « Violettes » en forme le week-end prochain pour tenter d'accrocher le leader invaincu de D1, et pourra compter sur l'expérience de Virginie Dessalle, de retour dans le groupe depuis plusieurs semaines.
La Dépêche du 01/02/2010 LUC VERNERET
12:07 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.