« Interviews | Page d'accueil | Matchs du dimanche 7/02/2010 »
07/02/2010
Revue de Presse
Le PSG prévenu
Plus que jamais leader, le PSG peut profiter de l’opposition entre Juvisy et Montpellier, deux de ses poursuivants, pour accentuer un peu plus son avance au classement. A condition toutefois de ne pas se faire piéger par une formation toulousaine, certes loin de son niveau du début de la décennie, mais toujours capable de créer la surprise. « On s’attend à un match compliqué, confirme Camille Vaz. L’idée est de décanter la situation le plus vite possible pour éviter de ramer comme on l’avait fait à l’aller. Les filles devront se montrer concentrées et sérieuses.
» A noter le retour dans l’effectif de Laure Boulleau, diminuée ces derniers temps par une infection.
Le Parisien du 6/02/2010
Une mission qui semble impossible
Le TFC va défier le PSG, dimanche, à 15 heures.
Battues sur la plus petite des marges par Montpellier dimanche dernier (0-1), les « Violettes » ont confirmé leur capacité à se mesurer aux cadors du championnat.
« Cette défaite ne constitue en aucun cas un coup d'arrêt dans la progression de mon équipe, souligne l'entraîneur Matthieu Vrilliard. Nous ne prenons plus de raclée contre ces formations professionnelles, sans pour autant fermer le jeu. Nous nous rapprochons encore de leur niveau. »
Oubliée donc la frustration engendrée par ce revers, c'est un nouveau défi de taille qui attend les filles de Matthieu Vrilliard. Le Paris-Saint Germain est tout simplement le leader du championnat, devant Lyon, et reste invaincu depuis le début de la saison. « Le PSG est une formation en pleine confiance, dans une dynamique très positive, et qui a su conserver Abily et Bompastor quelques semaines supplémentaires, explique-t-il. À mes yeux, cette équipe semble intouchable en ce moment, plus forte encore que lors du match aller. Et nous n'abordons certainement pas cette rencontre dans les meilleures dispositions… »
En effet, pour ce déplacement vers la capitale, l'infirmerie toulousaine affiche complet : Kramo et Perdrizet se sont blessées tandis que Chatelin, Arcambal et Rouzies avaient quitté la pelouse de Ramonville touchées.
« Ce sont des éléments clés du groupe dont nous devrons nous passer, regrette Matthieu Vrilliard. Nous réfléchissons actuellement à un éventuel changement de système pour tenter de ramener un résultat malgré tout. Il nous faudra proposer le même état d'esprit qu'au match aller (0-1), sachant que Paris a désormais conscience des problèmes que mon équipe est capable de lui poser. »
Trois absentes de longue date pourraient reprendre plus tôt que prévu ce week-end. Gazzin, Papaix (Pauline) et Banuta ont en effet joué le week-end dernier en D3 et devraient retrouver l'équipe première dès dimanche.
La Dépêche du 5/2/2010 LUC VERNERET
07:51 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.