UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les matchs du 3 et 4 avril | Page d'accueil | Réponse d'Elodie Woock »

04/04/2010

Parole à Matthieu Vrilliard

 Matthieu viendra s'exprimer sur le blog si possible 1 fois par semaine. Voici son 1er article.

Par cette nouvelle lucarne, je voudrais pouvoir répondre aux détracteurs qui se font un malin plaisir de parler de choses qu'ils ne maîtrisent pas ou de gens qu'ils ne connaissent pas. Je n'utiliserai pas cet espace de communication pour me défendre, je n'en ai pas besoin... Dans la mesure du possible, je ferai un point sur notre équipe 1 et sur la structure féminine du Tfc en générale.

Depuis le mois de janvier, notre équipe  connaît des difficultés à produire et développer le football qui nous a permis de vivre une belle série en fin 2009. Beaucoup de blessures, d'absences ont fragilisé l'équilibre de notre équipe. Dans le même temps nous avons rencontré 4 des 5 meilleures équipes de notre championnat. Il faut être humble et honnête pour reconnaître que nous ne jouons pas dans la même catégorie et malgré des moyens 2 a 3 fois moins importants que certaines équipes, nous avons produit des prestations qui nous ont vu nous incliner sur la plus petite marge.  (2/1 Juvisy, 1/0 Montpellier). Nous relèverons aussi d'une déroute collective à Paris avec 6 buts dans le dernier quart d' heure a 10 contre 11... Nous sommes dans une spirale négative dure à casser, la confiance des joueuses est très diminuée et notre travail est de rassurer tout le monde avant de se transférer vers des objectifs trop importants et irréalisables.

Cette fin de saison sera ardue, il nous manque 1 victoire pour assurer notre maintien dans l'élite mais mes joueuses trouveront les ressources pour faire beaucoup mieux.
Nous préparons la saison prochaine avec déjà quelques pistes pour réussir notre recrutement avec des sportives de haut niveau qui sauront nous apporter une valeur supplémentaire.

Ce week end, nous avons retrouvé un Tfc par intermittance, mais 3 erreurs importantes d' appréciations nous ont sanctionné de 3 buts. Quand ça ne veut pas ça ne veut pas...
Nous allons parler, travailler cette semaine pour préparer au mieux la réception de St Brieuc qui s'annonce encore délicate. Nous avons les ressources pour absorber les critiques et je me ferai bouclier pour préserver mes joueuses des attaques gratuites et non fondées.

Matthieu Vrilliard le 04/04/2010

Les commentaires sont fermés.