« Les matchs du 4 et 5/9 | Page d'accueil | matchs du dimanche 12/9/2010 »
07/09/2010
Revue de Presse
Défaire sévère pour le TFC
La Dépêche du 7/9/2010
L'OL puissance 6
Bien qu'en rodage, les joueuses de l'Ol ont réussi le carton plein face à des Toulousaines complètement sevrées de ballon tout au long de la rencontre. Louisa Necib déclenchait les hostilités avec un coup franc subtil au ras du poteau qui forçait Karima Benameur à la parade.
Quelques minutes plus tard, Schelin effectuait un beau numéro sur le côté gauche et son centre était repris victorieusement par Lara Dickenmann. A la demi-heure de jeu les Toulousaines se créaient leur seule occasion avec un coup franc de Virginie Dessale qui frôlait la lucarne. Les Lyonnais doublaient la mise juste avant la mi-temps avec une nouvelle fois Schelin en débordement. Son centre parvenait à Eugénie Le Sommer qui remisaient en retrait pour Louisa Necib. La physionomie du match ne changeait pas en seconde mi-temps et deux minutes après le retour des vestiaires, Eugénie Le Sommer était à point nommé pour concrétiser un beau travail de Wendie Renard. Deux minutes plus tard Schelin se présentait seule devant Benameur qui parvenait à sortir la tentative lyonnaise. Mais le ballon revenait sur Dickenmann qui marquait dans un angle fermé. Patrice Lair, le nouvel entraineur de l'OL, faisait tourner son effectif ce qui donna un nouvel élan à sa formation. Sandrine Bretigny exécuta un super numéro à la 73e : coup du «sombrero» sur la dernière joueuse et reprise de volée qui se logait sous la barre de l'infortunée Benameur !
Les Lyonnaises avaient faim de buts et à aucun moment elles ne relâchaient leur emprise sur le match. La preuve avec Sandrine Breigny à la 83e minute qui partait à la limite du hors jeu pour battre Benameur de près. L'addition aurait peut-être plus corsée pour les Toulousaines si les lobs de Le Sommer et Bretigny, idéalement placées, avaient connu un meilleur sort. A la 87e Lara Dikenmann qui partait seule au but était stoppée irrégulièrement. La sanction était immédiate mais le pénalty de Shirley Cruz-Trana passait largement au dessus de la transversale.
Avec cette large victoire Louisa Necib et ses partenaires ont déjà envoyé un message à leurs adversaires : il va falloir être très fortes pour empêcher les Lyonnaises de conserver leur titre.
Le Progrès du 6/9/2010
L'OL féminin n'a pas fait de détail lors de cette première journée de championnat, dimanche après-midi à la Plaine des Jeux de Gerland. Contre une équipe de Toulouse relativement jeune, les joueuses de Patrice Lair ont parfois manqué d'inspiration en première mi-temps, avant d'écraser leur adversaire au retour des vestiaires.
Lara Dickenmann débloquait la situation au quart de jeu, reprenant d'un tacle glissé le centre en retrait de Lotta Schelin (1-0, 16e). Sur une action similaire, la recrue Eugénie Le Sommer offrait le second but à Louisa Nécib juste avant la pause (2-0, 45e), devant un public enthousiaste.
Après avoir couru après la balle durant toute la première période, les Toulousaines craquaient complètement au retour des vestiaires, encaissant deux buts d'Eugénie Le Sommer (3-0, 47e) et Lara Dickenmann (4-0, 49e). A chaque fois, la gardienne Karima Benameur était livrée à elle-même. Sandrine Brétigny, entrée en cours de jeu, paracheva le large succès lyonnais. D'abord sur un sublime enchainement coup du sombrero, reprise de volée sous la barre (5-0, 73e), puis en remportant son face à face du plat du pied droit (6-0, 83e). L'attaquante de l'OL inaugurait de la plus belle des manières son nouveau surnom : "Bretbull, ça donne des ailes".
Site Officiel de L'OL
10:42 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.