UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« TOULOUSE / LE MANS | Page d'accueil | Matchs du samedi 18/9 et dimanche 19/9/2010 »

19/09/2010

Revue de Presse

Matthieu Vrilliard : « La clé ? Imposer notre jeu »

Après une première journée plus que difficile en terre lyonnaise (0-6), les « Violettes » ont eu quinze jours pour préparer leurs véritables débuts en championnat.

Pour leur entraîneur, Matthieu Vrilliard, l'OL est sorti depuis bien longtemps des têtes de ses joueuses. « Cette défaite n'a pas laissé de traces psychologiques sur mon groupe, affirme-t-il. Nous nous sommes attachés à corriger ce qui pouvait l'être pour aborder ce premier match capital dans les meilleures dispositions. Les filles ont bien compris les objectifs que nous nous sommes fixés. Dimanche, nous devons l'emporter. »

Mais, pour le staff toulousain, une victoire passera forcément par un jeu collectif de qualité contre un adversaire qui vient de rejoindre l'élite. « Nous partons un peu dans l'inconnu en ce qui concerne Le Mans, poursuit-il. Je ne veux pas me baser sur l'impression dégagée lors de la première journée (défaite 3-0 face à Saint-Etienne). Nous devrons imposer notre jeu et ne pas nous contenter de contrer celui des Mancelles. Je suis sûr de la qualité de mon groupe. Il va falloir s'appuyer sur nos points forts. »

Ce week-end, le TFC pourra compter sur les retours dans ses rangs de la plupart des blessées, notamment celui de sa capitaine Marie-Ange Kramo.

Seule Sidonie Demarle, victime d'une entorse avec l'équipe de France U 19 en début de semaine, est indisponible pendant une vingtaine de jours encore. Son équipière chez les « Bleuettes », Rose Lavaud, toujours en sélection actuellement, est, de son côté, vivement espérée par le staff pour dimanche, histoire d'avoir tous ses atouts opérationnels à disposition.

La Dépêche du 17/9/2010 Luc Verneret

08:25 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.