« Matchs du samedi 18/9 et dimanche 19/9/2010 | Page d'accueil | Matchs du 25 et 26/9/2010 »
21/09/2010
Revue de Presse
La Dépêche du 20/9/2010
Exploit des Mancelles à Toulouse
Les Mancelles menées, puis diminuées, ont fait fort à Toulouse où elles ont donc signé leur première victoire.
Inverser une tendance sérieusement compromise par l’ouverture du score toulousaine puis résister, en infériorité numérique qui plus est, aux assauts déchaînés de leurs rivales, tel aura été l’exploit accompli par les Sarthoises. Si tout avait bien commencé pour les visiteuses du fait d’une intervention ô combien rassurante pour ses coéquipières de Guilleux, seule face à Fromantin (2’), l’arrière-garde mancelle ne devait pas moins s’incliner quelques minutes plus tard suite à un missile de Cugat, qui s’écrase sur la transversale, avant de rebondir miraculeusement sur Lavaud qui n’a plus qu’à ajuster sa tête.
Mais le maigre public du Stadium Municipal n’est pas au bout ses surprises. À peine cinq minutes se sont écoulées que Dufeu remet les pendules à l’heure, de la tête également, à la faveur d’un coup de pied arrêté(1-1,20’) Par la suite, les deux protagonistes qui avaient en commun d’avoir été aplaties comme des galettes lors de la journée inaugurale (Toulouse par Lyon, Le Mans par Saint-Étienne)
vont se procurer quelques occasions significatives (on pense notamment à ce coup franc tiré de la gauche vers la droite par Laura Bourgouin, et qui méritait meilleur sort, 54’).
Mais le scénario qui prévaut est celui de la neutralisation. C’est alors que Plu gagne à l’énergie son duel face à Benameur, la gardienne toulousaine : un ballon judicieusement poussé vers l’extérieur pour résister au retour de Benameur, un tir parfaitement cadré, et le
tour est joué (2-1, 76’). Malgré tous leurs efforts, les Haut-Garonnaises ne reviendront pas à la marque.On imagine aisément la joie des protégées de Xavier Aubert au coup de sifflet final.
Ouest France du 20/10/2010
10:54 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.