UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du 16 et 17/10/2010 | Page d'accueil | Match du samedi 23/10/2010 »

18/10/2010

Revue de Presse

Les «Violettes» proches de l'exploit

Le TFC progresse, mais doit encore s'incliner.

Une défaite sur la plus courte des marges contre l'une des grosses cylindrées du championnat n'est pas, sur le papier, un mauvais résultat. Pourtant, Matthieu Vrilliard, l'entraîneur toulousain, ne cachait pas sa déception. « Ce résultat est très sévère par rapport au contenu du match. Nous les avons fait déjouer, nous nous sommes procuré les meilleures occasions pour finalement nous incliner sur leur seule et unique de la rencontre. Je suis encore plus satisfait de la prestation de mon équipe que samedi dernier face à Montpellier. Il ne manque que la concrétisation. Faire douter des équipes de ce niveau, c'est intéressant, mais nous devons être capables de développer un tel volume de jeu contre des équipes à notre portée. Le bilan comptable reste négatif pour l'instant, mais ce groupe en construction progresse match après match, il faut du temps. Nous avons à présent 15 jours pour préparer la réception de Rodez ». De leur côté, les U19 toulousaines ont tenu en échec Montpellier au Stadium (1-1).

La Dépêche du 18/10/2010 Luc Verneret

Le PSG reste frustré

Et de quatre pour les filles du PSG qui, sous les yeux de Nene en visite hier après-midi au camp des Loges, se sont imposées tout à fait logiquement aux dépens de Toulouse (1-0). Et même si l’étroitesse du score laisse quelque peu sur sa faim leur coach, Camille Vaz, celui-ci ne souhaite pas non plus faire la fine bouche.

« J’aurai souhaité qu’on se mette à l’abri en concrétisant nos nombreuses occasions. Cela nous aurait ensuite permis de développer notre jeu plus sereinement », analyse à juste titre le coach saint-germanois, dont les joueuses n’ont pas été servies par le sort avec notamment deux frappes de Prevost (61e ) et Houara (82e ) sur les montants.

Outre les nombreuses autres opportunités mises en échec par une gardienne toulousaine à l’ouvrage, on ne peut ainsi pas reprocher aux Yvelinoises de ne pas se créer d’occasions. Mais ni les défenseurs de la Haute-Garonne ni leur gardienne ne purent empêcher Elise Bussaglia d’offrir au PSG son quatrième succès de la saison.

Après avoir hérité du ballon dans l’axe à 25 m des buts toulousains, elle décale le ballon sur son pied et décoche une superbe frappe du gauche plein cadre (30e ). De la belle ouvrage.

Le Parisien du 18/10/2010 Abder Zouina

22:04 Publié dans D2 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.