UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Virginie Dessalle : «Mettre ses tripes sur le terrain» | Page d'accueil | Matchs du samedi 27 et dimanche 28/11 »

28/11/2010

Carton rouge

PAS DE BANDEROLLE

Oui à mon avis trop court pour l'organiser. Mais vous avez bien travaillés Christine le 03/12/2010

Dommage, on avait bien bossé
On a passé un message à Mathieu tout à l'haure mais c'était peut-être un peu court pour s'oganiser

Bonjour Myriam, je viens d'avoir un texto maintenant car j'ai remonté votre info auprès de l'équipe. La réponse : ce n'est pas une bonne idée est Matthieu Vrilliard est contre. Je pense qu'ils n'étaient pas au courant de ce qui s'est passé à Hénin. Christine le 28/11/2010

Mauvaise humeur
après avoir lu les articles sur le triste spectacle que quelques supporters du PSG ont donné à Hénin-Beaumont le 1er novembre 2010

Depuis qu’elle a choisi de chausser des crampons, il y a 8 ans, et que grâce à elle j’ai découvert le football féminin, j’en suis arrivée à me dire que je préférais que ce soit ma fille qui joue au foot plutôt que mon fils : parce que ma fille sait qu’elle devra, en France, réussir ses études pour pouvoir avoir un métier et un salaire si elle souhaite vivre sa passion à défaut d’en vivre, parce qu’un match de foot féminin, c’est l’envie de gagner en pratiquant du beau jeu : technique pure, engagement loyal et générosité totale. Les spectateurs, trop peu nombreux en France, savent partager avec elles le plaisir de ces belles émotions sportives.

En s’engageant très jeune dans le football, ma fille a fait - sans en avoir conscience - des choix de vie particulièrement sains et équilibrés.

Et puis, hier, sont arrivées les mercenaires. Et puis, aujourd’hui, sont arrivés les hooligans.

Serait-il donc impossible en France de sortir de l’anonymat, de la confidentialité et du manque d’estime sans tomber immédiatement dans les pièges du foot masculin tellement visibles qu’ils en sont écoeurants, désespérants …

Les filles, s’il vous plait, soyez fières et solidaires, levez la tête et dites haut et fort ce que vous voulez et surtout ce que vous ne voulez pas. Il vous appartient d’inventer une nouvelle voie.

Et si vous avez besoin d’une preuve pour vous en convaincre, demandez-vous seulement combien de temps a été consacré au foot féminin lors des états généraux du football français qui se sont tenus au moment même où les filles se qualifiaient pour la prochaine coupe du monde.

Myriam GIBLET le 27/11/2010

J'ai eu 3 personnes qui sont d'accord. Ce ne sont pas des filles ! A mon avis elles seront d'accord car les féminines sont solidaires et ces "pseudo supporters" n'existent pas au foot féminin heureusement... Christine le 27/11/2010

Je peux improviser quelque chose mais j'aimerai bien que cet avis soit partagé par plein de filles.
Avez-vous eu des réactions ? Myriam GIBLET le 27/11/2010

je suis d'accord avec vous Myriam pour la banderole. Avez-vous le temps de la faire ??? Christine le 27/11/2010

cliquez également sur le lien pour complèment d'infos

http://www.footofeminin.fr/Le-PSG-sanctionne-d-un-point-a...

Je suppose que vous savez ce qui s'est passé lors du match féminin Hénin/PSG.
C'est le genre de truc qui me met de très mauvaise humeur et puisque les filles du PSG viennent jouer dimanche au Stadium, il me semble qu'il faudrait marquer le coup.
Première idée qui me vient à l'esprit : une banderole du genre "Ils ont pourris le foot masculin Ils ne nous pourriront pas ! Filles solidaires"
Qu'en pensez-vous ? Myriam GIBLET le 27/11/2010

Je mets l'article paru sur le journal l'Equipe Christine le 27/11/2010

img002.jpg

 

 

 

Myriam GIBLET le 28/11/2010

Les commentaires sont fermés.