UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DH Phase 2 | Page d'accueil | L'UPS dans le vif du sujet »

15/03/2011

Revue de Presse Challenge de France

TFC : un plan presque parfait

Contre le second du championnat, le TFC avait opté pour une stratégie défensive et une mise en place tactique rigoureuse. Un choix judicieux, mais mis à mal par une petite erreur de placement, juste avant la pause, et parfaitement exploitée par une formation de Montpellier qui, bien que remaniée, comptait dans ses rangs plusieurs internationales.

Les Héraultaises n'ont pas eu la tâche facile, surtout lors du premier acte. Les Toulousaines dominent les débats au milieu du terrain et empêchent leurs invités de mettre en place leur jeu. Le MHSC ne se procure que deux occasions. La première est signée Lattaf, contrée par une superbe intervention de Benameur (15e) ; la seconde, décisive, sur un centre de cette même Lattaf côté gauche reprit de volée tout en finesse par Hamou Mamaar qui ajuste le cadre (44e). Montpellier accélère à la reprise et se procure plusieurs situations intéressantes, bien repoussées par Benameur et sa défense. À force de se concentrer sur la récupération, les « Violettes » cafouillent leur football sur les quelques ballons d'attaque qu'elles se procurent. Les deux seules occasions étant à mettre au crédit de Demarle, d'abord sur un coup franc puissant (45e) puis sur une reprise de la tête sur corner rasant le poteau (81e).

Malgré un dernier coup de patte de Lattaf sur la barre, plus rien ne sera marqué et les sentiments du coach Matthieu Vrilliard étaient mitigés au coup de sifflet final : « Mes filles ont fait un super match, se sont hissées au niveau de l'adversaire. J'ai aligné une équipe très jeune qui a payé cash sa seule erreur et n'a pas su vraiment emballer la rencontre à la fin. Je suis un peu déçu, mais cette prestation collective est très encourageante. »

La Dépêche du 14/03/2011 Luc Verneret

Saint-Simon sort la tête haute

Challenge de France. C'est fini.

Dans un stade Marcel-Sarcos comble, « Les invincibles » de Jean-Manuel Carvalho produisent trente premières minutes de qualité.

Le calme… avant la tempête. Les Stéphanoises haussent brutalement le rythme avant la pause. D'un geste technique de classe, Hamraoui élimine sa garde du corps et adresse une merveille de changement d'aile. Démarquée aux six mètres, Catala efface Frasca mais Palliart sauve sur sa ligne (39e). Dans la continuité de l'action, Catala se voit offrir une deuxième chance mais se heurte cette fois à la belle sortie de Frasca (40e).

La pression est trop forte et c'est finalement Hamraoui qui conclue la furia (41e). Omniprésente, la meneuse de jeu Stéphanoise trouve la barre (53e) et écrase le match de son talent.

Au fil des minutes, la rencontre baisse en intensité et se conclut par une défaite sur la plus petite des marges pour les joueuses de Saint-Simon, qui peuvent être fières de leur superbe parcours. À noter la belle performance du trio arbitral.

Jean-Manuel Carvalho (entraîneur de Saint-Simon) : « On a fait un bon début de match, dommage qu'on ai pas marqué ce petit but. Ensuite Saint-Étienne s'est réveillé, on a couru après la balle et physiquement on a souffert. Je suis fier de mes joueuses et de leur parcours. Elles n'ont pas à rougir de cette défaite. »

Hervé Didier (entraîneur de Saint-Étienne) : « Face à une équipe qui n'avait rien à perdre, on n'a pas fait un très bon match. Mais comme on dit, en coupe de France, le plus important, c'est de se qualifier. »

Saint-Simon 0 - Saint-Étienne 1

MT : 0-1. Arbitre Mlle Ily assistée par MM. Labat et Boscari.

Pour Saint-Etienne : Hamraoui (41e)

SAINT-SIMON : Frasca-Vergeron, Naude (cap.), Brassat, Melgoso, Sarralangue, Aarasse (Magnin, 76e), Palliard, Piganiol (Pérez, 85e), Levy (Fontana, 58e), Rouquet. Entraîneur : Jean-Manuel Carvalho

SAINT-ETIENNE : Gerard (cap.)-Soulard, Brevet, Coulomb, Chazal, Moreau, Gauvin (Agab, 85e), Catala, Clemaron (Courteille, 71e), Bernier (Bengueddoudj, 58e), Hamraoui. Entraîneur : Hervé Didier

La Dépêche du 14/03/2011 Anthony Bernat

Les commentaires sont fermés.