UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de Presse Challenge de France | Page d'accueil | Revue de Presse »

17/03/2011

L'UPS dans le vif du sujet

L'UPS qualifié pour les demi-finales le 310/03/2011

La finale aura lieu le 26 mai 2011

Jeudi 17 mars 2011

UNIVERSITEE PAUL SABATIER TOULOUSE / LYON : 6-0

Buts : Marie Papaix, Sidonie Demarle, Marie-Pierre Castera (2), Dounia Laraicia, Fanny Tenret

TOULOUSE :

LYON :

Les filles de l'Université Paul-Sabatier vont défier les Lyonnaises. /photo DR

 Les filles de l'Université Paul-Sabatier vont défier les Lyonnaises. /photo DR

universitaires. Football.1/4 de finale du championnat de France Elite.

« La convivialité prime avant tout. Mais l'esprit de compétition est toujours présent. Sous les couleurs de l'université Paul-Sabatier, tous les étudiants se donnent vraiment à fond. » Responsable de la section football à l'UPS, Sylvain Blaise ne doute pas de la motivation de ses élèves. Et demain après-midi, à 14 heures, du côté de Montpellier, il sait que ses protégés auront à cœur de bien faire. En effet, les filles et les garçons vont disputer les quarts de finale du championnat de France Élite. Une occasion unique de se rapprocher d'un éventuel titre universitaire, qui n'est pas donné à tout le monde. « Lors de la phase de poules, nos deux formations ont terminé en tête de leur groupe. Désormais, nous avons une belle carte à jouer. Les féminines défient Lyon et l'équipe masculine affronte Valence. Nous voulons vraiment aller le plus loin possible. Mais le plus important reste l'aventure humaine que les étudiants vivent tous ensemble », explique-t-il.

Comme la plupart des autres disciplines du campus, le football n'échappe pas aux contraintes des emplois du temps. Pour preuve, cette saison, aucun entraînement collectif n'a pu être organisé. « Les membres de notre section sont très pris par leurs études et par leurs obligations en clubs. Ainsi, lors des rencontres universitaires, tout le monde est ravi de se retrouver. Généralement, les filles et les garçons jouent au même endroit. Une belle osmose est née entre eux. Nous avons d'ailleurs une grosse pensée pour Solène Barbance, récemment opérée du genou », souligne-t-il.

Avec près de 300 adhérents, la section football de l'UPS se porte plutôt bien. Cependant, Sylvain Blaise, sur le long terme, se fixe plusieurs objectifs. L'une de ses priorités est de dynamiser encore plus la pratique féminine. Et il milite également pour que l'université ait, enfin, ses propres installations.

La Dépêche du 16/03/2011 Ch.-H. O.

Les commentaires sont fermés.