UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Coupe Midi-Pyrénées pour Ste Christie | Page d'accueil | jour J -1 »

23/05/2011

Spéciale Finale Universitaire

Universitaire - Les TOULOUSAINES en finale du championnat de France !

Dans une semaine, les universitaires féminines de Toulouse joueront la finale du championnat de France à Montpellier face à Grenoble. Elles ont gagné ce droit prestigieux en éliminant la fac d'Artois Liévin 5-0. Les filles de Blaise ne sont plus qu'à 90 minutes... d'Istambul ! (par JL.B.)

Treize ans après le dernier titre national obtenu par la génération Elodie Woock et Gaëlle Blouin (à Clermont Ferrand en 1998), les footballeuses universitaires de Toulouse vont-elles rééditer cet exploit pour se qualifier pour les championnats d'Europe qui se disputeront à Istambul en Turquie ? Dans le sillage de leur capitaine, Marie Pierre Castéra, cette perspective est loin d'être utopique quand on constate la qualité d'un groupe homogène qui a gagné sans coup férir sa demi-finale dans le nord la semaine dernière (5-0).

Istambul en ligne de mire...

Une victoire acquise, malgré l'ampleur du score, en fin de match grâce à un collectif solidaire, déterminé et talentueux. Après avoir éliminé les championnes de France en titre, Montpellier, lors des phases de poules, ce sont les vice-championnes, Artois Liévin, qui ont subi la loi des Toulousaines. Désormais, les joueuses de Sylvain Blaise, véritable sélection régionale avec des filles issues de plusieurs structures (Le Miral, Paul Sabatier, Capitole, Staps Rodez, Purpan...), ont une semaine pour préparer leur finale, à Montpellier, face à Grenoble (14h) pour un face à face très attendu et indécis qui pourrait offrir au sport universitaire toulousain une dimension... européenne !

JL.B. Foot31
 
 
Véritable sélection régionale, Toulouse Université porte haut les couleurs de la Ville rose !

Les commentaires sont fermés.