UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Réactions pour Muret | Page d'accueil | Ramonville-Saint-Agne. «Il y a un potentiel énorme pour les filles» »

20/07/2011

Muret. Les filles du foot vont jouer contre les stars du Mondial

Décidément, les footballeuses font l'actualité cet été. L'équipe de France s'est découvert des millions de supporters et a étonné les médias par son brillant parcours lors du Mondial en Allemagne. Ces stars naissantes, les Muretains vont avoir le plaisir de les voir jouer, puisqu'après bien des tergiversations administratives, l'ASM a été admis en division 1. (notre édition d'hier).

C'est un grand soulagement pour l'entraîneur Madjid Alliche. Ce n'est que justice quand on regarde le bilan de la saison en DII : 17 victoires, 5 nuls et aucune défaite ; 11 points et 30 buts d'avance sur la seconde. Difficile de faire mieux. Mais un règlement sur les écoles de foot bloquait l'accession. « C'était long. J'ai essayé de rester serein pour ne pas tomber dans le doute et la nervosité. Notre réclamation tenait la route. Les dirigeants de l'ASM ont joué pleinement leur rôle », assure Madjid.

Un bastion du foot féminin

L'appel du club devant les instances nationales faisant valoir que cette nouvelle règle était intervenue en cours de saison a été entendu par le CNOSF (Comité national olympique du sport francçais). Retour à l'équité sportive. D'autant que l'ASM est un bastion du foot féminin. « Nous avons 110 licenciées. La saison prochaine nous engageons une équipe II (3e cette saison en Honneur), U19, U18, U15, U13 et école de foot, énumère Madjid. Nous reprenons l'entraînement le 27 juillet. Le championnat débute le 4 septembre ».

Les Muretains pourront ainsi voir évoluer à Clément Ader les joueuses de l'équipe de France, dans des clubs comme Lyon (champion d'Europe), PSG ou Montpellier. L'ASM a déjà évolué en première division avec parfois des places sur le podium, mais le temps a passé et aujourd'hui dans la famille Caubet, c'est la fille qui est sur le terrain après la maman Brigitte.

Pour le président Marco Cafiéro « tout est parti d'une négligence de la commission féminine de la Ligue, alors que nous étions dans les règles. Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre. Le club est heureux de cette réussite. Clément Ader sera à la fête...» En couronnement d'une grande saison pour le club qui a vu également les accessions des garçons seniors I et des U17.

La Dépêche du 20/07/2011 Robert CASTERA

Les commentaires sont fermés.