UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Muret. Les filles du foot vont jouer contre les stars du Mondial | Page d'accueil | Muret. Vive les filles »

21/07/2011

Ramonville-Saint-Agne. «Il y a un potentiel énorme pour les filles»

Michel Climent, coach des féminines de l'Union sportive de Ramonville, revient sur le beau parcours des footballeuses françaises à la coupe de Monde et en espère des retombées positives. Qu'avez-vous pensé du parcours des bleues ?

M.C : «J'ai suivi ça activement, j'ai trouvé que le foot féminin avait énormément progressé au niveau tactique et technique. Je pense que ça a permis aux gens de faire voir autre chose, avec beaucoup de fair-play, de l'engagement et peu de tricherie ou de discussion avec l'arbitre. Le parcours français est assez exceptionnel, un groupe fort, même si elles auraient pu faire mieux avec une meilleure gardienne».

La région Midi-Pyrénées est-elle en retard dans la formation des joueuses professionnelles ?

- M.C : «Non, on est toujours bien positionné, même si le TFC descend en deuxième division, on a de nombreux clubs en haut niveau comme Muret qui monte en division D1, Saint- Simon en D2… il y a un potentiel énorme de filles. Ce qui nous pénalise c'est qu'il y a des petits clubs à droite à gauche qui ne peuvent pas assurer la section féminine, faute de vouloir la pérenniser sur le long terme. A Ramonville on veut monter tout un échelon, des catégories de jeunes, pour ne plus avoir de problème en seniors.

Cet engouement naissant va t-il se répercuter sur votre club, en terme de licenciées ou de spectateurs ?

M.C : «J'espère que ça va être porteur au moins chez les plus jeunes. Cette année à Ramonville on créé une section U12 U15, et on souhaite créer une équipe U18,. A la fédé comme en club, on a besoin d'une base fournie, pour avoir une élite forte. En matière de licenciés, on va être en légère augmentation, c'est sûr, mais ce n'est pas suffisant. Je suis persuadé que cette coupe du monde va être porteuse, vis à vis des parents, leur ôter l'idée que le foot c'est un sport masculin. Message positif, avec une demi-finale de coupe du monde, pourvu que ça dure, que les présidents de D1 tirent vers le haut !»

S.R. La Dépêche du 21/07/2011

Les commentaires sont fermés.