UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« RAF. "Il faudra être à 100 % tout le temps" | Page d'accueil | D1 - D2 : les règlements à connaître »

02/09/2011

Muret. Fanny Tenret de retour des Universiades de Chine

Pour information et pour rectifier son parcours :

Avant de venir à MURET, Fanny a joué fini la saison 2009/2010 à RODEZ en 2ème division, alors qu'elle l'avait commencé à Toulouse. fp74 le 02/09/2011

Fanny Tenret est attaquante au sein de l'équipe féminine de foot de l'ASM. Elle revient de Chine où elle participait à la coupe du monde universitaire avec l'équipe de France. 4e après une petite finale contre le Brésil (1-4).

Marquer un but contre le Brésil n'est ce pas le rêve de tout footballeur ?

Bien sûr que si ! France Brésil, on a toutes pensé au match référence de 98. Je suis remplaçante, je n'ai qu'une chose en tête c'est rentrer et marquer. Je rentre à la 60e minute. Je voulais le mettre ce but et je l'ai mis contre le Brésil ! J'étais trop heureuse, surtout que ce fut notre unique but du match.

Comment était l'ambiance ?

Des stades énormes, des spectateurs partout, c'était la fête du foot à chaque match, une ambiance de folie. Quand tu marques un but ou que tu réalises un superbe dribble et que tout le public s'emporte, ça donne les frissons dans le dos. C'est grandiose.

Avez-vous eu le temps pour faire du tourisme ?

Non. Nous avons seulement fait une sortie à Hong Kong. Ce qui m'a marqué c'est qu'en Chine la discipline règne, les gens sont respectueux. Exemple dans le métro : les gens se rangent sagement les uns derrière les autres, les enfants et les femmes passent les premiers ; le mot « bousculade » n'existe pas.

Petite fiche personnelle

21 ans, originaire de Sète, je prépare un BTS ESF Économie Sociale et Familiale à l'école de la Pradette à Muret et souhaite par la suite passer un concours pour suivre la formation de conseillère d'insertion et de probation. J'aime aller au cinéma, sortir avec des amis, écouter la musique, pratiquer tous les sports.

Côté football

Baby gym au sol à 4 ans, puis j'ai enchaîné un peu tous les sports comme le judo ou le handball. J'ai commencé le football à 6 ans à Balaruc les bains. Je suis ensuite partie au Montpellier Hérault Sport Club de 2002 à 2006, ensuite j'ai joué la saison 2007/2008 à l'AS Saint Étienne, les saisons 2008/2009 et 2009/2010 au TFC, et Muret depuis la saison 2010. Mes parents étaient sportifs.

Un modèle dans le football féminin ? Vos points forts ?

Je dirai Camille Abily, c'est à mes yeux la meilleure joueuse, elle a toutes les qualités : technique, tactique, physique mais aussi humaine, c'est une grande joueuse. Mes points forts : la finition, bonne protection de balle, et la force. Mais je dois travailler l'endurance, et le jeu de tête.

Bien intégrée à Muret ?

« Je suis fière de porter ces couleurs affirme Fanny. Grâce à l'équipe j'ai su reprendre la confiance que j'avais perdue au TFC et renouer avec le football ».

À la grande satisfaction de son entraîneur Madjid Alliche qui conclut : « Elle a mûri, s'est fondue dans le groupe ». Et elle a marqué 25 buts dans la saison de D II.

La Dépêche du 31/0/2011 Robert CASTERA

201108311078_w350.jpgFanny Tenret sous le maillot de l'équipe de France lors des Universiades en Chine.

Les commentaires sont fermés.