UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint-Simon. L'ambition des filles de l'Etoile | Page d'accueil | Matchs du samedi 3 et 4 septembre »

02/09/2011

L'Asptt Albi dans l'arène

Après plus d'un mois de préparation, les Albigeoises avec un recrutement de qualité vont entamer ce championnat de D2 ce dimanche dans leur stade fétiche de Rigaud. L'ASPTT a perdu Sandra Maurice (Toulouse), Mélissa Djaffar (Marseille), Gwendoline Djebbar (Nîmes) et Emmanuelle Royer (arrêt). Pour compenser ces départs, l'ASPTT a misé sur la qualité et l'expérience. Marie-Ange Kramo et sa sœur Marie-Joelle avec un palmarès impressionnant rejoignent l'ASPTT. Mais également, Christine Gazzin (Muret), Mélissa Pesant (sans club), Penda Sow, Nicole Jennifer (Arras) intègrent l'effectif albigeois. L'objectif du club albigeois est clair. Cette saison, c'est la montée en D1. Les filles de l'ASPTT, pour leur premier match officiel, accueillent Nîmes. Cette formation gardoise s'est bien renforcée avec des recrues de Monteux, Montpellier et l'attaquante albigeoise Djebbar. Cette équipe de Nîmes va participer pour la deuxième année au championnat de D2. Les Gardoises espèrent finir sur le podium. Les rencontres entre Albi et Nîmes ont toujours tourné à l'avantage des Tarnaises. C'est donc un match de haut de tableau pour lancer cette nouvelle saison. La qualité du collectif albigeois et l'expérience du haut niveau des recrues doivent faire la différence dans ce match de début de saison. Dans la course à la montée, les filles de l'ASPTT ne doivent pas laisser filer de points en route. C'est pour cela qu'une victoire est obligatoire pour le moral des troupes mais aussi au point de vue comptable. L'Asptt espère un public nombreux pour découvrir son équipe version 2011-2012. Dimanche, les Albigeoises entrent vraiment dans l'arène de Rigaud pour faire tomber les Nimoises.

Asptt Albi-Nîmes, dimanche à 15 heures à Rigaud.

La Dépêche du 02/09/2011 Ph CROS

Albi affiche clairement ses ambitions

Un bon mercato avec notamment l'arrivée de l'expérimentée Marie-Ange Kramo de Toulouse, une reprise dès le 1er août, un match amical très serré contre Toulouse (3-3) et une préparation où « les choses se sont faites naturellement » ; pour Albi, 3e la saison passée, c'est la saison de la confirmation. « C'était important de prendre des joueuses d'expérience. Elles vont nous aider car les jeunes ont beaucoup de qualité mais la saison dernière, elles n'avaient pas su gérer les matches importants », glisse Stéphanie Caraven, l'entraîneur.
Et avec ces renforts, les Sudistes annoncent clairement leur ambition : monter en D1 : « Pour cela, il faudra être plus régulières. On avait fait de très bons matches et des non matches. Cette saison, il faudra être capable de remporter toutes les rencontres à notre portée ». Albi, qui sera attendu au tournant, aura un peu plus de pression sur les épaules : « La pression, on l'a chaque saison. Là on affiche clairement nos intentions. On respecte toutes les équipes, il ne faut pas non plus tirer de plan sur la comète car un championnat c'est long. Toulouse et Monteux seront de gros adversaires mais on craint tout le monde. » Y compris Nîmes qui les avaient tenues en échec l'an passé lors de la première journée (0-0). Remake dimanche à Albi en ouverture du championnat.

Thibault Simonnet

(photo P Charbit)    

3237064-4634401.jpg

Les commentaires sont fermés.