UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Groupe C : Toulouse se pose en outsider | Page d'accueil | L'Asptt Albi dans l'arène »

02/09/2011

Saint-Simon. L'ambition des filles de l'Etoile

En survolant leur poule de Division Honneur et en faisant preuve de beaucoup de maîtrise lors de la phase finale, les féminines de l'Étoile sportive Saint-Simon ont obtenu le droit d'évoluer en Division 2 cette saison, l'antichambre de l'élite féminine.

Un nouveau staff, aspirant à plus de stabilité que les précédents, a pris les rennes de la section. Daniel Sutra est devenu entraîneur du groupe senior épaulé par Didier Subtil, également responsable de la coordination entre les équipes. « J'essaie d'apporter mon expérience du foot féminin aux qualités de coach et de meneur de Daniel Sutra, explique ce dernier. L'ESSS a un projet ambitieux, visant à densifier sa section féminine et à développer la formation. L'objectif principal est d'arriver à proposer une équipe dans chaque catégorie. Il y a du travail et l'effectif de D2 doit être le moteur de notre progression. »

Priorité au maintien

Convaincantes l'an dernier en coupe face à des formations de niveau supérieur, les joueuses de Saint-Simon espèrent bien jouer un rôle important en championnat, tout en restant modestes. « La priorité sera d'assurer le maintien au plus vite, reprend Didier Subtil. Mais si nous réussissons un bon début de saison, nos objectifs pourraient être revus à la hausse. Le potentiel et le caractère nécessaires pour évoluer à ce niveau sont bien présents, reste à le montrer sur le terrain. »

Première occasion de se mettre en évidence ce week-end avec, dès dimanche, l'ouverture du championnat qui enverra les Toulousaines à Flacé-Mâcon (15 heures). Un premier test qui devrait être riche d'enseignements.

L'Étoile sportive Saint-Simon organise une journée promotion du football féminin le samedi 17 septembre au stade Marcel-Sarcos, ouverte à toutes les joueuses, dès 6 ans.

La Dépêche du 02/09/2011 Luc VERNERET

Réunies avec leur staff, les joueuses de l'Étoile sportive de Saint-Simon vont découvrir les joies de la Division 2 cette saison. une première pour les Toulousaines./photo DDM, Didier Pouydebat

ESSS équipe 1.JPG

Les commentaires sont fermés.