UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les matchs du dimanche 16/10 | Page d'accueil | La Véore - Toulouse »

18/10/2011

Revue de Presse

D1

Rafettes, une première réussie

Invaincues à domicile, les Ruthénoises étaient toujours à la recherche d'un premier succès à l'extérieur. C'est chose faite depuis hier après-midi, avec la manière.

Les coéquipières d'Agathe Calvié se sont imposées sur la pelouse d'un promu, Soyaux, 5 à 0. Bien rentrées dans la rencontre, elles ont rapidement ouvert le score à la 14e minute, sur un centre de Zohra Ayachi pour une reprise de Flavie Lemaître. à la 18e, les Ruthénoises doublent la mise. Nouveau centre de Zohra Ayachi que dévie Flavie Lemaître et but de la tête d'Agathe Calvié au second poteau.

Le score ne bougera plus avant la mi-temps. « Paradoxalement, on a mal fini la première période, explique Franck Plènecassagne, le coach ruthénois. Alors qu'on menait 2 à 0 après 20 minutes de jeu, on s'est mis à déjouer. On a resserré à la mi-temps pour que l'on reprenne bien après la pause. » En seconde période, Rodez hausse son jeu et déroule. Agathe Calvié, après un bon travail de Laura Agard, marque le 3e but à la 55e. Zohra Ayachi, sur un ballon de Marine Chavaroche, met une tête décroisée à la 65e. Avant que Flavie Lemaître ne parachève le bon travail ruthénois à la 72e.

« On a bien attaqué la deuxième période, détaille Franck Plènecassagne. On a mis deux buts pendant le premier quart d'heure. à 3-0, clairement, le match était plié. Après, on a eu d'autres occasions.

On aurait pu mettre d'autres buts pendant les 20 dernières minutes. Le bon point, c'est que l'on a été efficaces devant le but. »

Depuis le début de la saison, les Ruthénoises couraient après un résultat à l'extérieur. Car elles savent que c'est important de prendre des points hors de leur base, et qui plus est face à des équipes qui jouent également le maintien. « On a enfin concrétisé nos bons matchs à l'extérieur ce week-end. Des matchs où l'on n'avait rien ramené. Ça fait du bien. »

La Dépêche du 17/10/2011 T.C

Muret ne fait pas le poids

Ce déplacement s'annonçait périlleux, il l'a été pour les joueuses de l'AS Muret. Un sévère 11-0 administré par les championnes d'Europe en titre a sanctionné une formation qui découvre le très haut niveau. « C'est un autre monde, reconnaissait d'ailleurs l'entraîneur muretain Madjid Alliche. Même si je trouve le score très sévère, il nous permet de mesure l'écart qui nous sépare d'une formation telle que Lyon. Dans le jeu, nous avons proposé des séquences intéressantes mais nous avons commis trop d'erreurs payées cash. Après, nous savions que Lyon ne fait plus réellement partie de ce championnat, ce n'est pas contre l'OL que nous prendrons des points pour assurer notre maintien. Ces confrontations déséquilibrées doivent nous servir de base de travail pour toutes les autres rencontres.»

Histoire de relativiser et d'oublier cette claque afin de préparer au mieux la réception d'un autre gros morceau de D1, Juvisy, dans quinze jours.

La Dépêche du 17/10/2011 Luc Verneret

D2

Les Albigeoises sur leur lancée

Les Albigeoises allaient prendre rapidement les commandes dans cette rencontre. Les filles de l'ASPTT vont ouvrir rapidement le score. À la 6e minute, Mathilde Simon lance en profondeur Lilas Traikia qui va tromper la gardienne ponote. Trois minutes plus tard, les filles de l'ASPTT vont doubler la mise. Suite à un corner tiré par Lilas Traikia, Kimberley Cazeau remet à Mélanie Pestana qui, à bout portant, fusille Manon Toussaint. Quel début de match ! Mais en Auvergne, il y a le « fighting spirit irlandais ». Même battu on se bat jusqu'à la fin. Les Ponotes vont effectuer jusqu'à la mi-temps un bon pressing avec deux bonnes individualités en attaque. Elles vont revenir dans le match à la 18e minute. Suite à un coup franc de Pauline Court qui heurte la barre tansversale, une Albigeoise commet une faute dans la surface de réparation. L'arbitre accorde un penalty pour Le Puy. Il sera transformé par Pauline Court. Les Ponotes jouent très haut et développent un football de qualité. Mais à la 21e, Sophie Vaysse effectue un superbe geste technique, sert Marie- Joëlle Kramo qui centre en retrait pour Lilas Traikia qui inscrit le 3e but albigeois. Ce but serait à montrer dans toutes les écoles de foot. Marie-Joëlle Kramo aura une très belle occasion juste avant la mi-temps. La deuxième période va baisser en intensité. Mais face aux Albigeoises, ce dimanche il y a une bonne équipe du Puy qui va jouer très haut et empêcher les Albigeoises de développer leur football habituel. Les Albigeoises se procureront tout de même quatre belles occasions de but par Kimberley Cazeau, Christine Gazzin, Marie-Joëlle Kramo, Lilas Traikia. Les Auvergnates auront une belle occasion à la suite d'un coup franc indirect dans la surface de réparation. Les nombreux spectateurs ont assisté à un très bon match de football entre deux équipes fournissant du beau jeu. Les Albigeoises remportent logiquement cette rencontre et restent leaders du championnat. Les filles de l'ASPTT ont une mini-trêve de 15 jours avant de rencontrer les « ténors » du groupe.

La Dépêche du 17/10/2011 Philippe Cros

Les commentaires sont fermés.